5 bonnes raisons… de ne pas rouler en décapotable !

Aujourd’hui, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de ne pas rouler décapotable car il y en a et vous serez surpris par ce que vous allez découvrir.

5 bonnes raisons… de ne pas rouler en décapotable !
Découvrez les 5 bonnes raisons… de ne pas conduire une décapotable !

Envie d'une nouvelle voiture ? N'attendez plus pour vous faire plaisir !

 

On a tous déjà eu ce rêve de rouler les cheveux au vent dans une décapotable par une belle journée ensoleillée. C’est un beau rêve et possible de réaliser mais à certaines conditions car aujourd’hui on va vous donner cinq bonnes raisons de ne pas rouler en décapotable. De la plus raisonnable à la moins plausible.
 

Nos 5 raisons de ne pas rouler en décapotable

 

1. Le coup de soleil

Croyez nous ou pas, c’est un réel problème pour ceux qui roulent dans une décapotable car qui dit décapotable, dit aucune protection sur votre tête. Un coup de soleil sur la tête est possible, et attention peu importe si vous avez des cheveux courts ou longs. La dangerosité du soleil sur la peau, et surtout sensible comme celle du crâne, peut toujours provoquer des problèmes de santé. Si vous avez une décapotable, n’oubliez pas le chapeau pour les personnes aux cheveux longs, et la crème solaire pour ceux qui seraient plus proche du crâne rasé.




 

2. La sécurité

On vous a parlé de la sécurité en terme de peau, maintenant nous abordons les choses encore plus sérieuses, les accidents. Si vous avez par hasard un accident, concrètement en décapotable, vous n’avez pas de toit qui vous protège, si par exemple vous faites des tonneaux ou même si des débris sont projetés par votre véhicule ou un autre impliqué dans l’accident. On l’oublie souvent mais sans la capote, vous êtes aussi vulnérable qu’un motard, peut-être même plus car vous n’avez pas de casque au niveau de la tête. Nous admettrons toutefois que quand on fait l’acquisition d’une voiture, on ne va pas penser au pire.




3. La sono

Ne l’oublions pas, quand nous sommes en voiture, nous aimons écouter de la musique, on est d’accord. Pourtant avec le bruit produit par le vent, surtout à moyenne ou grande vitesse, cela vous sera impossible, sauf si vous mettez la sono à fond ! Dans tous les cas, cela ne sera pas réellement un plaisir nous pouvons vous l’assurer. Sur de grandes distances, ou à moyenne et grande vitesse, vos oreilles auront un bruit constant, celui du vent ! L’unique avantage c’est que votre rêve se réalisera, vous aurez les cheveux au vent.


 



4. Les bagages

Vous comptez partir en vacances? Pas en décapotable quand même ? Car si vous ou votre conjoint(e) partez avec un minimum de bagages, on ne voit pas où vous pourrez les stocker. Le toit d’une décapotable prend souvent beaucoup de place donc pensez à de petits bagages pour de courts séjours. Après tout, c’est vous qui décidez mais on vous aura prévenu. Vous pouvez également passer à la solution radicale, acheter tout sur votre lieu de vacances. Les finances, nous y penserons après les vacances.
 



5. Les désagréments

Pour finir, nous allons vous parler des désagréments. Tout d’abord vous ne pouvez la conduire que s’il fait beau et chaud car avec le froid ou autres conditions météorologiques, vous ne pourrez pas profiter de votre décapotable, cqfd (ndlr: ce qu’il fallait démontrer) ! Autre aspect important, vous ne serez plus très bien protégé sur les routes, les insectes pourront donc entrer dans votre décapotable et vous perturber pendant que vous conduisez. C’est désagréable, on vous l’assure, soyez-en convaincu !

Si après toutes ces raisons vous voulez encore une décapotable, on ne vous en empêchera pas, mais nous recommandons quand même de prendre ce genre de voiture sur de courtes distances et à vitesse limitée ou réduite pour avoir un vrai plaisir de conduite et avoir la sensation de la décapotable, c’est-à-dire la liberté à l’intérieur d’une automobile.
 
À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Martinelli 12-09-2015 12:53:03

    Lamentable !!! Vos " bonnes raisons de ne pas rouler en décapotable " Cela fait 25 ans que je roule avec; c'est une philosophie de conduite....

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider