Regarder Netflix en mode hors ligne : les dernières infos

Netflix s’apprêterait à lancer un mode hors ligne pour regarder des vidéos sans connexion. Les dernières infos ici.

Regarder Netflix en mode hors ligne : les dernières infos
Netflix en mode hors ligne pour bientôt ?

Rien n’est confirmé, nous en sommes encore au stade de rumeur, mais le débarquement d’un mode hors ligne pour pouvoir regarder des vidéos sans connexion internet sur Netflix est de plus en plus pressenti.

Netflix bientôt disponible hors ligne ?

 

Le fonctionnement de Netflix pour le moment  

Plateforme américaine, Netflix permet aux abonnés de pouvoir regarder des films et des séries sur tous les appareils reliés à internet (ordinateur, tablette, smartphone…). Une fois l’inscription faite sur le site, il suffit de choisir entre 3 offres d’abonnement, 7,99 euros par mois pour une qualité standard, 8,99 euros pour une qualité HD et l’accès à 2 écrans simultanés et enfin 11,99 euros pour la HD sur 4 écrans simultanés.
 

Enfin l'accès à un mode hors ligne ? 

Depuis quelque temps, la rumeur circule qu’afin de s’aligner sur un certain nombre de concurrents comme par exemple le géant Amazon, qui proposent actuellement la possibilité de télécharger des vidéos afin de les regarder sans connexion internet, Netflix serait sur le point de proposer cette fonction dès 2017, ce que d’ailleurs, le directeur en personne de la désormais célèbre compagnie n’excluait pas en janvier dernier.
 

Les raisons pour lesquelles Netflix pourrait proposer un mode hors ligne 

La raison est simple : élargir son audience. En effet en de multiples circonstances, la possibilité d’être relié à internet n’est pas possible. Pour les personnes qui voyagent souvent ou utilisent les transports en commun, vacances ou voyage professionnel à l’étranger et que l’option internet n’est pas incluse dans le forfait ou tout simplement pour les personnes qui n’ont pas internet chez eux. Autant de raisons qui poussent la firme à très sérieusement l’envisager.
 

Alors info ou intox ?

Il apparait loin d’être évident de pouvoir confirmer l’arrivée du hors ligne sur Netflix. En effet, tout au long de l’année 2016 les affirmations et contre-affirmations sont allées bon train. À certains moments, des personnes aux hautes fonctions de l’entreprise s’opposent à ce mode, à d’autres ce sont des personnes tel le PDG de la boite en personne, Reed Hastings qui reviennent sur les propos en n’excluant rien du tout. Enfin Dan Taitz, PDG de Penthera (entreprise qui facilite l’accès au streaming) prétend tenir l’information de source interne.

Une chose est, en tout cas, certaine, si Netflix en venait à épouser le mode hors ligne, cela serait accueilli de la plus belle des manières par les utilisateurs qui déplorent pour le plus grand nombre de ne pouvoir regarder leurs vidéos sans connexion. À condition que cela n’est pas de répercussion sur le prix. Affaire à suivre.

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider