Comment bien nettoyer son frigo ?

L’heure du grand décrassage du frigo a sonné ! Tout pour bien le nettoyer.
 

Comment bien nettoyer son frigo ?
Astuces économiques pour nettoyer son frigo

Tous les mois, il est conseillé de faire un grand nettoyage de son frigo. On a tendance à l’oublier, mais le frigo est un champ incroyable de prolifération de bactéries : les fruits et légumes non lavés, les éventuels oublis qui pourrissent, les emballages manipulés par des mains sales etc. Vous devez veiller à le garder en ordre et propre pour garantir la bonne santé de toute la famille.


Nettoyer son frigo : le rangement !

Vous vous apprêtez à décrasser votre appareil en profondeur : profitez-en pour trier, ranger et réorganiser.
Vérifiez les dates limites de consommation et l’état de tous vos produits : un œuf fêlé, une sauce plus très fraiche, un fromage moisi… Un doute ? Direction la poubelle. Stockez ensuite les produits restants dans une glacière le temps du nettoyage.


Le dégivrage

L’opération est longue et fastidieuse mais nécessaire. Votre réfrigérateur dispose peut-être d’une fonction dégivrage (molette de température généralement placée à côté de l’ampoule), si c’est le cas, vous l’aurez qu’à la sélectionner. Sinon, après avoir vidé votre appareil, débranchez-le.

Pour accélérer le processus, deux astuces :

  • Utilisez la fonction air chaud de votre sèche-cheveux pour faire fondre la glace
  • Disposez un saladier d’eau bouillante dans le frigo.


Le nettoyage 

Assurez-vous avant tout d’être bien protégé, de porter un tablier ou des vieux vêtements ainsi qu’une paire de gants de ménage.

Pour le nettoyage courant, vous pouvez utiliser :

 
Frottez l’intérieur des parois, les clayettes, les éléments de portes, les joints. Veillez à bien rincer et à sécher avec un chiffon propre.


Se débarasser du moisi 

Si votre frigo a été contaminé par des éléments pourris, utilisez de la javel. Diluez 10 cl de javel dans un litre d’eau. Frottez et laissez poser quelques minutes. Rincez abondamment et séchez. Faites de même avec le joint si nécessaire.


Au quotidien

Ne laissez pas votre frigo à l’abandon : veillez à ce qu’il soit ordonné et à ce que les aliments ne se contaminent pas entre eux. Chassez la moindre menace de moisissure et ne laissez pas la glace l’envahir : outre les problèmes d’hygiène, vous endommagez durablement l’appareil et faites exploser vos factures d’électricité…


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider