Comment nettoyer sa machine à laver ?

Découvrez ces quelques astuces pratiques, utiles et pas chères pour nettoyer votre machine à laver 

Comment nettoyer sa machine à laver ?
Nettoyer sa machine à laver : des conseils simples et pas chers à appliquer !

Votre machine à laver sent mauvais ? Le linge lavé ne paraît pas aussi « propre » qu’avant ? Peut-être que votre machine a besoin d’être nettoyée. N’oubliez pas que votre machine à laver lave votre linge, elle doit donc être elle-même propre ! Découvrez quelques astuces pas chères pour nettoyer votre machine à laver.


Nettoyer sa machine à laver : quelques conseils simples et efficaces !


Nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc

Produit économique, détartrant et même non polluant : le vinaigre blanc. Produit de la vie courante, le vinaigre blanc détartre, assainit et nettoie. Pour votre machine à laver, versez 1 litre de vinaigre blanc (que vous pouvez trouver tout simplement au rayon vinaigre de votre magasin) dans le tambour de votre machine et lancez un cycle court.

Astuce : pensez à verser du vinaigre dans les bacs de lessive ou détergents et sur les joints.


L'eau de javel pour assainir

Tout comme le vinaigre blanc, la javel va nettoyer le tambour de votre machine à laver. Versez l'eau de javel dans le tambour avec de l’eau chaude et laisser pendant au moins une heure. La javel va assainir et nettoyer toutes les moisissures, saletés ou résidus accumulés. Une fois le temps de pose atteint, lancez un cycle pour éliminer le produit.

Astuce : si votre machine sent un peu trop la javel par la suite, vous pouvez recommencer avec du vinaigre blanc.


Le bicarbonate de soude pour nettoyer votre machine écologiquement

Produit « écolo », tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude va permettre à votre machine de briller, de s’assainir, d’être détartrée et tout simplement nettoyée. En plus, le bicarbonate éliminera les mauvaises odeurs de votre machine.

Le bicarbonate peut être rajouté à chaque cycle pour nettoyer votre machine au fur et à mesure. Au-delà des bienfaits pour votre machine à laver, le bicarbonate ravive les couleurs de vos vêtements ainsi qu’évite le calcaire de se former sur votre linge. A tester !


Les cristaux de soude pour un nettoyage impeccable

Idéal pour enlever le calcaire de votre machine à laver ! Les bienfaits de ce produit se rapprochent de ceux du bicarbonate. Ils nettoient, dégraissent, détartrent, réduisent le dépôt de calcaire sur votre machine, …

Conseil : Vous pouvez rajouter une demi-cuillère à café de cristaux de soude à chaque cycle.  


À ne pas oublier !

Pensez à nettoyer les joints de la porte de votre machine à laver. En effet, cette partie de la machine est un attrape-tout, et de nombreux résidus s’y logent.

Pensez aussi à nettoyer les bacs à détergents, le filtre de la pompe (environ tous les 3 mois) ainsi qu’à faire une vidange.

Vous pouvez également penser à laisser la porte de votre machine ouverte après chaque lavage pour éviter les mauvaises odeurs : en effet, il faut laisser le tambour sécher pour qu’aucune moisissure n’apparaisse.

Astuce : rajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix pour parfumer votre machine à laver.
 
A lire aussi : 

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider