Ce que l'on sait de la Nintendo NX

Que sait-on de la Nintendo NX, la prochaine console de la firme japonaise ? Faisons le point ensemble.

Ce que l'on sait de la Nintendo NX
Nintendo NX : toutes les informations

Après une série de rumeurs, c'est presque officiel : Nintendo va lancer sa nouvelle console la Nintendo NX, qui n'est pour le moment qu'un nom de code. Que sait-on d'autre sur cette future console ?


Nintendo NX : toutes les rumeurs


Date de sortie

C'est lors de l'annonce de ses résultats financiers que Nintendo a officiellement annoncé la sortie de sa prochaine console. La Nintendo NX sortira en effet en mars 2017, en même temps que le prochain Zelda. Toutefois, la console n'a pas encore présentée. Pour combler cela, de nombreux internautes se sont amusé à imaginer ce que pourrait être la NX, et les images sont étonnantes.

Selon les rumeurs, il est possible que la console soit présentée bientôt. Les rumeurs évoquaient une présentation en septembre, seulement voilà, bien que présent lors de la conférence Apple, Nintendo n'a toujours pas donné la moindre indication au sujet de la console. Le Wall Street Journal évoque une possible présentation début octobre. Une fois encore, rien n'a été confirmé.


Caractéristiques de la console

La Nintendo NX devrait se présenter comme une console portable, dont les manettes seront détachables. Vous pourrez la connecter à votre téléviseur ou encore la garder entre vos mains.

D'un point de vue technologique, Nintendo ne souhaite pas directement concurrencer Sony et Microsoft : « Pour nous, ce ne sont pas les caractéristiques techniques [qui comptent], ni les téraflops, ni la voilure d’un système donné, mais le contenu » selon Le Monde.

La NX marque donc le retour aux bonnes vieilles cartouches. Mais s'agit-il seulement d' « un habillage esthétique », se demandent des spécialistes ? On prédit des cartouches extrêmement puissantes, dotées en outre d'un temps de chargement très rapide.


Les jeux disponibles

Regardant les jeux, une chose est certaine, La Légende de Zelda, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, a été confirmée par la firme japonaise elle-même. Un autre jeu devrait également être disponible, selon le site anglophone nintendolife.com : Dragon Quest X. En outre selon le site Ère Numérique, Ubisoft, l'éditeur français de jeux va développer des jeux pour Nintendo NX.

La communication autour de la console devrait bientôt débuter, selon les spécialistes. Restons donc attentifs.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider