Ce que l’on sait au sujet de la Nintendo Switch

Dévoilée il y a quelques jours, la Nintendo Switch devrait sortir au mois de mars 2017. Découvrez tout ce que l'on sait de la nouvelle console.

Ce que l’on sait au sujet de la Nintendo Switch
Nintendo Switch : enfin dévoilée

Nintendo nous a enfin dévoilé son prochain projet : la Nintendo Switch. C’est par une vidéo postée le 20 octobre 2016 par la firme nippone et d’une durée de 3 minutes que nous la découvrons.

Depuis quelques mois, différentes rumeurs circulaient sur cette nouvelle Nintendo : le suspense est terminé. Après l’échec de sa Wii U, le fabricant japonais cherche à innover afin de rivaliser avec PlayStation et Xbox. Réussira-t-il son pari ?
 

Nintendo Switch : une console hybride 

Le concept

La Nintendo Switch repose apparemment sur le concept de la console hybride. Comme avec une console portable, il sera possible de l’emmener et de jouer grâce à son écran de 6,2 pouces ayant une résolution de 720p. En revanche, il n’a pas encore été confirmé si cet écran sera tactile ou pas, étant donné que sur la vidéo, des commandes (appelées Joy-Con) disposées de chaque côté sont utilisées.

Toutefois, selon certaines rumeurs, il sera fortement possible qu’il soit tactile vu la généralisation de cette technologie. Le contraire serait vu par le public comme un manque d’ambition et de modernité. Et bien évidemment, il sera possible de jouer chez soi sur un téléviseur.

En résumé :
 
  • À la maison, vous connectez la console à un écran en utilisant un dock (ou base en français) où elle sera posée ;
  • Vous souhaitez vous déplacer : vous aurez juste à détacher l’extrémité des Joy-Con et de les clipser à la console. Vous pourrez la transporter et reprendre le jeu là où vous en étiez ;
  • Vous allez chez des amis : il suffit de déclipser les Joy-Con et chacun aura son mini-contrôle pour jouer tout en regardant l’écran qui dispose de pieds. De plus, plusieurs consoles pourront être connectées entre elles.
 

Jeux et accessoires

Selon ce que l’on voit sur la vidéo, on peut observer les probables futurs jeux disponibles sur cette Nintendo Switch : ce qui semble être un nouveau Super Mario, Splatoon, Skyrim, Zelda et même Mario Kart. Il se dit également que devraient sortir : Dragon Quest XI et Just Dance 2017.

En ce qui concerne les accessoires, en plus des Joy-Con, il sera possible de clipser d’autres éléments qui n’ont pas encore été présentés.
 

Prix et sortie

Pour rappel, la Nintendo Switch devrait être disponible en mars 2017. Toutefois, il faudra attendre la présentation officielle prévue le 13 janvier 2017 pour connaitre la date exacte de sortie ainsi que le prix.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider