La Nissan Micra est-elle la parfaite citadine ?

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Nissan Micra !

La Nissan Micra est-elle la parfaite citadine ?
Découvrez la nouvelle Nissan Micra

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La Nissan Micra avait connu un véritable succès avec sa troisième génération. Mignonne, rondouillarde, la dernière version de la citadine a pourtant bien du mal à se faire connaitre. 

Citadine, pas trop chère, découvrez tout de la Nissan Micra


Design : mignonne et discrète

En bleu, en noir ou en rouge, la Nissan Micra reste une voiture très mignonne. Ces formes arrondies, son petit gabarit et sa maniabilité donnent à la voiture une allure de jouet qu’on a envie de manipuler. Mais la citadine a deux visages : joueuse et passe-partout.



Lorsqu’on regarde la voiture dans les yeux, son caractère transpire le défi. On y retrouve l’esprit du Juke avec la forme du bouclier et la calandre habillée d’un U chromé.  Le diffuseur gagne en hauteur et en largeur (toute ressemblance avec une bouche est totalement maitrisée). Les optiques arrogants forment les yeux du visage taquin de la voiture.

Le reste de la carrosserie reste très sobre. Le profil du véhicule n’a pas changé entre les deux générations et conservent ses bosses élégantes entre le capot et le toit. A l’arrière, la présence d’un aileron donne à la Nissan Micra une allure sportive qui ne sera pas accentuée par les formes arrondies de la fenêtre arrière, des feux et du bouclier.


Habitacle connecté et harmonie de conduite



La Nissan Micra est une voiture actuelle et propose un habitacle connecté à ses usagers. Elle est équipée du NissanConnect qui comprend le GPS, les fonctions bluetooth, USB et iPod pour connecter votre téléphone à la voiture. L’ordinateur de bord est accessible via un grand écran de 5,8 pouces, idéal pour utiliser et réceptionner votre itinéraire grâce à la fonctionnalité Google Send-to-Car.

Côté conducteur, l’intelligent key (clé intelligente), vous permettra d’entrer dans votre voiture et de la démarrer sans sortir la clé de votre sac ou de votre poche. La citadine propose aussi la climatisation automatique pour éviter de jouer avec les boutons et le volant avec la plupart des commandes essentielles.


Motorisation : une citadine dynamique



Avec sa petite taille, la Nissan Micra n’a pas besoin d’être une grosse cylindrée. La marque japonaise ne propose qu’une motorisation essence en plusieurs versions :
 
  • Un bloc 1.2L de 80 chevaux
  • Un bloc 1.2L CVT de 80 chevaux
  • Un bloc DIG-S de 98 chevaux
  • Un bloc DIG-S CVT de 98 chevaux
Son faible poids sur la balance offre à la citadine une très dynamique et maniabilité sur la route comme en ville.


Prix : une voiture milieu de gamme

La Nissan Micra existe en plusieurs versions de finition :
 
  • La « Visia » est la version de base. Elle est commercialisée à partir 10 750 euros.
     
  • La « Visia pack » offre la climatisation manuelle, le système audio et le kit main libre bluetooth. Elle se vendra à partir de 12 050 euros.
     
  • La « Acenta » propose les rétroviseurs et les poignées de la couleur de la voiture, les feux arrières LED et le volant et pommeau de levier de vitesse en cuir. Elle s’élèvera à 12 550 euros.
     
  • La « N-Tec » est équipée de la navigation NissanConnect, de jantes alliage 16 pouces et du radar recul pour un prix de 13 950 euros.
     
  • La « Tekna » offre la sellerie cuir, le toit en verre et le système de clé intelligente. Elle sera commercialisée à partir de 15 050 euros.
     
  • La « Lolita Lempicka » est une édition spéciale qui couvre la sellerie et le tableau de bord de cuir pour 16 650 euros.
Source des photos : site officiel de Nissan


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider