Noël à la plage : 5 idées pour un réveillon pas comme les autres

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 5 idées de destinations pour fêter Noël tout en profitant de la plage et du soleil

Noël à la plage : 5 idées pour un réveillon pas comme les autres
Tout savoir sur les 5 destinations tendances pour passer un noël ensoleillé à la plage

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Noël sur une plage, ça vous tente ? Alors qu’en France métropolitaine Noël est synonyme de froid et de sapins, il existe de nombreuses autres destinations où noël se fête sous les palmiers ou les cocotiers. Voici notre sélection de 5 destinations pour passer Noël à la plage et s’offrir une parenthèse ensoleillée.
 

5 destinations pour un Noël pas comme les autres !

1) République Dominicaine


La République Dominicaine est la destination idéale, non seulement pour passer Noël à la plage mais également pour vivre une expérience unique dans un pays où les traditions religieuses sont encore fortement ancrées. Là bas, les cadeaux sont offerts le 6 janvier, et non le 25 décembre en référence à date à laquelle l’enfant Jésus a reçu ses présents des Rois Mages. A Noël, les maisons sont décorées avec créativité et couleurs vives et ce sont des palmiers qui servent parfois de sapin.
 
 

2) La Nouvelle-Zélande


Noël en Nouvelle Zélande se fête sur la plage avec un barbecue, les neo-zélandais jouent de la musique et dansent autour du feu toute la nuit. Auckland est aussi réputée pour ses magnifiques décorations de Noël. Pour la petite anecdote la tradition néo-zélandaise est que chaque membre de la famille offre un seul cadeau à une seule personne avec un budget de départ identique.
 
 

3) Les Iles Canaries


Il n’est pas nécessaire d’aller dans l’hémisphère Sud pour passer Noël à la plage. Les îles Canaries sont ensoleillées presque toute l'année. On peut y admirer des paysages magnifiques : les forêts de pins dans l'arrière-pays montagneux de la Grande Canarie, les plaines arides de Tenerife, les champs de lave de Lanzarote, les cascades de La Palma …
 
 


4) L’ile de la Réunion


L’ile de la réunion est la destination incontournable pour fêter Noël à la plage. Ses très célèbres plages et sa nature paradisiaque sont bien entendu l’un des ces attraits majeurs, la gastronomie réunionnaise de Noël en est un autre. L’apéritif réunionnais commence par un rhum arrangé ou un punch accompagné de bonbons piments et de samossas. Le repas traditionnel de Noël est aussi composé de riz, cari et rougail, les plats typiques réunionnais. Au dessert un assortiment de fruits, litchis et mangues notamment, accompagnent la buche de Noël.

 

5) Miami Beach

A Miami, on réveillonne en plein air, sur la plage ou en ville où de nombreux restaurants cuisinent des mets traditionnels et les servent en terrasse. Miami est aussi célèbre pour la Santa's Enchanted Forest (forêt enchantée de Noël), un parc à thème abritant le plus haut sapin de Noël au monde et qui fera le bonheur des enfants comme de leurs parents. Enfin, en décembre de nombreux événements culturels en tous genres sont organisés, des festivals de cinéma, de danse ou encore des expositions de photographie contemporaine.

 

À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider