Nouveaux Macbook Air et Macbook Pro, à quoi faut-il s’attendre ?

Après l’iPhone 7, Apple organise une Keynote ce jeudi 27 octobre afin d’en dire plus sur les MacBook Air et Pro à venir. L’occasion de faire un point sur les principales nouveautés.

Nouveaux Macbook Air et Macbook Pro, à quoi faut-il s’attendre ?
MacBook Air et pro, les dernières infos

Cela fait 4 ans que le MacBook Pro et bientôt un an que le modèle Air avec écran rétina n’ont plus connu de véritables changements. C’est dire si les nouveaux modèles de la célèbre marque à la pomme sont attendus sur le marché. Alors petite évolution ou révolution pour les nouveaux MacBook ?

Les toutes dernières infos sur les nouveaux MacBook Air et Pro


Design et spécificités techniques

Une mise à jour technique est donc d’actualité pour ces nouveaux modèles à venir, du côté du MacBook Pro, son design devrait être plus fin en comparaison aux anciens modèles. Il devrait être équipé d’un processeur Intel Skylake et d’un processeur Polaris d’AMD.

Devrait être également présent sur la machine un trackpad plus grand et une barre OLED tactile pour remplacer les touches fonctions et permettant d’afficher des touches de raccourcis personnalisables.

Du côté du MacBook Air en revanche pas de changements révolutionnaires, un processeur Skylake et les trackpad Force Touch, mais la marque souhaite maintenir un prix d’acquisition abordable. Il est bon de rappeler qu’il est actuellement le portable le moins cher d’Apple.



Port USB Type-C sur les deux machines

Les deux portables seront équipés du nouveau port USB Type-C dont les particularités sont d’être plus compacts et de pouvoir se brancher dans n’importe quel sens. Ça sent donc la fin pour le port USB classique puisque l’objectif à terme est de pouvoir uniformiser le Type-C, jugé plus pratique et plus performant.



La prise jack

Déjà abandonnée sur la dernière version de l’iPhone présentée en septembre et actuellement commercialisée, elle pourrait ne plus exister sur les derniers MacBook Air et Pro afin de booster les ventes des tous nouveaux écouteurs AirPods.



Et l’iMac dans tout ça ?

L’iMac, l’ordinateur d’Apple fixe ne devrait pas faire partie du lot de nouveautés lors de cette nouvelle présentation automnale, au grand regret des fans qui attendent de pied ferme une nouvelle version de ce modèle qui n’a pas subi de transformations depuis un moment maintenant. Cependant, il faut prendre son mal en patience, car les rumeurs circulent qu’elle pourrait arriver dès 2017. L’affaire est donc à suivre.

En ce qui concerne l’iPad, pas de nouvelle version en 2016 non plus, mais en 2017, jamais très long avec Apple.

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider