Ce que l'on sait de la nouvelle Audi A8

La nouvelle Audi A8 est en préparation chez la marque allemande. La berline devrait intégrer un nouveau design et une nouvelle technologie de conduite.

Ce que l'on sait de la nouvelle Audi A8
Spyshot : la nouvelle Audi A8 en préparation

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La nouvelle Audi A8 s’est fait repérer sur route et circuit. C’est l’occasion de déceler son nouveau design et d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies.

Que nous prépare la nouvelle Audi A8 ?


Un restylage emblématique



La nouvelle Audi A8 est l’une des dernières berlines de la marque allemande à se faire restyler. Pas de grandes nouveautés côté extérieur, nous devrions retrouver la face avant des nouveaux modèles. L’avant reste composé d’une large calandre affinée, des feux à LED plus affûtés et d’un capot plus bombé et plus structuré.



Sur les flancs, on devrait retrouver les deux lignes significatives longeant les poignées de portières et surplombant le bas de caisse. La ligne globale de la voiture reste légèrement coupée pour garder un aspect dynamique.



A l’arrière, les éléments s’affinent à l’image des feux qui pourraient prendre toute la largeur du coffre. La ligne reste sobre et élégante.

Une nouvelle technologie de conduite

L’habitacle de l’Audi A8 sera équipé d’une toute nouvelle génération d’affichage numérique qui devrait ressembler au virtual cockpit, déjà installé sur l’Audi TT. Le principal changement dû à cette évolution est le remplacement des boutons par des commandes tactiles.

En parallèle, la berline allemande devrait mettre à l’honneur les premiers aspects de la conduite autonome mise en avant sur la RS7 Concept. C’est Rupert Stadier, le PDG de la marque allemande qui a annoncé qu’en 2025 la conduite 100 % autonome sera une réalité. En attendant, la nouvelle limousine devrait permettre au conducteur de rouler jusqu’à 60 km/h en 100 % autonome.


Une motorisation qui ne change pas




La nouvelle Audi A8 devrait être équipée de la motorisation actuelle des berlines allemandes. Côté essence, les TFSI seront disponibles de 310 chevaux à 580 chevaux pour la version S8. Côté diesel, le bloc TDI turbo devrait compter entre 270 chevaux et 390 chevaux.

En plus d’être une limousine, la voiture restera très sportive. Équipée de la plateforme MLB Evo, elle disposera d’une suspension pneumatique et d’un système à quatre roues motrices. Enfin, la sonorité des V6 et V8 proposés ne devrait pas vous laisser indifférent.


Des prix toujours élevés ?

Le prix de la future Audi A8 n’est pas encore dévoilé. Il faudra sa présentation officielle pour en savoir plus. Elle ne devrait tarder, car les spécialistes anticipent sa présence au salon de Genève en mars 2017.


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