La Nouvelle Citroën C3 arrive : Découvrez la !

Citroën a profité de fuite sur le web pour présenter officiellement son nouveau-né, la Nouvelle Citroën C3 !
 

La Nouvelle Citroën C3 arrive : Découvrez la !
La Nouvelle Citroën C3 arrive avec la Design soigné

À la recherche d'un financement pour votre auto ?
Ça y est, le dernier né du constructeur français Citroën est connu : la nouvelle Citroën C3. Après une fuite sur le web relative à la nouvelle Citroën C3, la marque française  a jugé bon de présenter officiellement son dernier produit.

La nouvelle Citroën C3 ressemble à la Peugeot 208…

De par son profil et son empattement, la nouvelle Citroën C3 semble s’apparenter à la Peugeot 208, mais il faut croire que la citadine polyvalente du constructeur français est plutôt inspirée du crossover C4 Cactus, Citroën souhaitant conserver la même philosophie de véhicules « essentiels ».

La nouvelle citadine se fait remarquer par un style fort attrayant et un agencement d’équipements technologiques assez impressionnants.


Design soigné

Côté design, la nouvelle Citroën C3 perd en courbes et gagne en centimètres (elle est plus longue de 5cm que sa devancière). Ce qui conduit à un habitacle légèrement plus confortable. Cependant le volume du coffre reste inchangé (environ 300 dm3). A l’image du C4 Cactus, la nouvelle citadine bénéficie aussi de doubles optiques avant et de protections latérales dénommées Airbump, mais ces protections de la carrosserie occupent une surface beaucoup moins importante que sur la gamme précédente du constructeur.

La nouvelle C3 est également doté d’un toit flottant, des bas de caisse et des passages en plastique.


Technologie impressionnante

Concernant l’équipement technologique, la nouvelle Citroën C3 dispose d’une tablette tactile 7 pouces, d’une connectivité compatible à « Apple Car Play » et « Android Auto » via la fonction « Mirror Link », de l’alerte de franchissement involontaire de ligne et du détecteur d’angle mort. Mais la révolution technologique à bord de la nouvelle C3 est la « ConnectedCam ». C’est une caméra HD installée à l’arrière du rétroviseur intérieur. Cette caméra peut prendre des photos ou faire des vidéos. Elle permet également de partager ces fichiers multimédia grâce à une application.

Toutefois, le plus impressionnant à propos de cette caméra est qu’en cas d’accident, elle se déclenche aussitôt afin d’enregistrer les 30 secondes précédant le choc et la minute suivante.

Pour ce qui est des motorisations, il faudra se contenter que de trois blocs essences 68 ch, 82 ch et 110 ch, et de deux moteurs diesel 75 et 100 ch. La nouvelle Citroën C3 devrait pouvoir s’acquérir à partir de 12.000 euros, dès l'automne prochain.
 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider