Comment obtenir un crédit rapidement ?

Pour obtenir un crédit rapidement, commencez par solliciter votre banque qui est la plus à même de traiter rapidement votre demande de prêt personnel.

Comment obtenir un crédit rapidement ?
Pour obtenir un crédit rapidement, il faut choisir la bonne banque et préparer un dossier complet. Explications.

Besoin d'argent ? Voici le prêt qu'il vous faut !

 


Obtenir un crédit rapidement est la problématique de nombreux particuliers. Les banques ne sont pas toujours très réactives lorsqu'on les sollicite pour une demande de crédit à la consommation. Pour accélérer le traitement de la demande, il faut préparer un dossier complet et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence afin de se tourner vers le plus réactif.

 

Ce que vous pouvez faire pour obtenir un crédit rapidement


Préparez tous les documents que la banque sera susceptible de demander à l'avance afin de faciliter le traitement de la demande : justificatifs de domicile et d'identité, bulletins de salaire, devis ou facture si vous demandez un prêt affecté, etc...

 

Les établissements de crédit qui traiteront votre demande rapidement

 
  • Votre banque sera certainement la plus réactive : votre banquier vous connaît déjà et il a votre historique bancaire à sa disposition. Il aura donc besoin de moins de documents qu'une banque qui ne vous connaît pas.
  • Les établissements spécialisés dans le crédit court terme sont également assez réactifs : ils ne traitent que du crédit personnel.
  • Enfin, les banques en ligne sont une bonne option pour ceux qui sont pressés : pas besoin de rendez-vous formel et la plupart des opérations peuvent être traitées par email. De plus, les horaires d'ouverture des banques en ligne sont plus étendus que les agences bancaires.
 

Obtenir un crédit rapidement en choisissant le bon type de prêt


Tous les crédits ne demandent pas le même temps de traitement pour être mis en place. Voici les 3 grands types de crédit à la consommation qu'il est possible de demander dans votre banque :
 
  • Le crédit personnel affecté
Il s'agit du type de crédit le plus fréquent. Lorsque vous voulez emprunter pour acheter un bien en particulier, vous devez fournir un justificatif d'achat à la banque qui vous accordera ensuite un crédit en fonction du montant inscrit sur la facture ou le devis.
 
  • Le crédit personnel non affecté
Avec ce type de prêt, plus souple, vous empruntez une somme que vous déterminez avec le banquier mais vous n'avez pas à fournir de justificatif d'achat. Une formule plus souple mais qui a un coût plus élevé que le crédit affecté.
 
  • Le crédit revolving ou crédit renouvelable
La banque met à votre disposition une réserve d'argent que vous pouvez débiter lorsque vous le souhaitez. Une fois la réserve accordée, c'est le type de crédit qui vous permet d'avoir des fonds le plus rapidement.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez