Comment obtenir un crédit sans justificatif quand on est en difficulté ?

Un crédit sans justificatif est une solution de prêt qui existe et qui est disponible pour tous. Nous vous présentons les différentes variantes existant sur le marché.

Comment obtenir un crédit sans justificatif quand on est en difficulté ?
Un crédit sans justificatif pour tous, est-ce possible ?
  • Peut-on souscrire un crédit sans justificatif alors que l'’on est dans le besoin ?

Pour pouvoir obtenir un crédit sans justificatif quand on est en difficulté, il est difficile de se tourner vers le système bancaire traditionnel. Les règles des banques sont très strictes : sans revenus fixes, pas de prêt. Heureusement, de nombreuses alternatives existent pour les personnes qui sont dans le besoin.

Définir votre situation actuelle et vos besoins pour savoir vers qui vous tourner

Si vos revenus sont faibles et que vous souhaitez obtenir un crédit sans justificatif, c’est toujours possible à partir du moment où vous êtes en CDI et que vos mensualités ne représentent pas plus du tiers de vos revenus réguliers.

Si vous êtes sans emploi ou que vous avez signé un contrat de travail à durée déterminée, les banques risquent de ne pas vous prêter d’argent. Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers le prêt entre particuliers en précisant votre situation.

Si vous êtes interdit bancaire ou sans revenus, le micro prêt de la CAF est une alternative possible mais il faudra dans ce cas présenter un justificatif d’achat. Pour obtenir un crédit sans justificatif quand on est en difficulté, trois solutions : le crédit entre particuliers, le prêt sur gage ou le recours à une association caritative.

Faire une demande de crédit sans justificatif quand on est en difficulté

Le crédit entre particuliers vous permettra peut-être de décrocher un crédit sans justificatif. Vous pouvez rechercher un créancier en consultant les sites mettant en relation prêteurs et emprunteurs potentiels, ou conclure un contrat de crédit avec une personne que vous connaissez.

Le formalisme reste le même qu’avec un crédit classique, les modalités du prêt doivent être clairement explicitées et une reconnaissance de dettes doit être faite. Si vous optez pour un prêt sur gage, il faudra vous rendre au Crédit Municipal. Cette alternative au crédit bancaire classique est accessible à tous et aucun justificatif n’est exigé.

Le principe est simple : vous déposez au Crédit Municipal un objet de valeur. Une somme d’argent vous sera remise, proportionnelle à la valeur du bien déposé en gage. Vous pourrez ensuite récupérer le bien une fois que vous serez en mesure de rembourser la somme empruntée.

Enfin, il est possible de passer par des associations caritatives pour que ces dernières servent d’intermédiaire entre la banque et vous. Un interlocuteur vous conseillera, vous indiquera les solutions qui sont envisageables en fonction de votre demande et présentera votre requête à un établissement bancaire.
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • BORDAT 28-02-2017 17:02:09

    Mis à part le micro pret de la CAF, ridicule, est*il possible d'obtenir un crédit en étant en surendettement