Peut-on obtenir de l'électricité gratuite pour sa maison ?

Est-il possible d'obtenir de l'électricité gratuite à la maison ? Différents moyens accessibles aux particuliers existent pour produire de l'énergie.

Peut-on obtenir de l'électricité gratuite pour sa maison ?
Ds astuces pour avoir de l'électricité gratuite à la maison.

La facture d'électricité des ménages français ne cesse d'augmenter, et la tendance pour les années à venir risque de ne pas s'inverser de sitôt. Pour pallier à cela, de nombreux ménages s'équipent désormais afin d'obtenir de l'électricité gratuite à la maison, ce qui leur permettra de réaliser des économies à long terme.
 

Electricité gratuite pour sa maison : comment ?


1. L'énergie solaire

il s'agit d'un moyen de plus en plus répandu de fabriquer une électricité gratuite pour sa maison. Il faut distinguer deux types de panneaux solaires : les panneaux solaires thermiques et les panneaux solaires photovoltaïques.

  • Les premiers transforment la lumière en chaleur et sont principalement utilisés pour les chauffe-eau.

  • Les panneaux solaires photovoltaïques, quant à eux, transforment la lumière du soleil en électricité. Les cellules photovoltaïques produisent de l'électricité lorsqu'elles entrent en contact avec les rayons du soleil. Plus répandus que les panneaux thermiques, ils permettent de fournir l'électricité nécessaire au fonctionnement de tous les appareils ménagers, des lumières, du chauffage, etc.
 

2. L'énergie éolienne

  • Beaucoup moins répandue chez les particuliers que l'énergie solaire, l'énergie éolienne est pourtant une bonne alternative pour ceux qui souhaitent réduire leur facture d'électricité et qui ont un terrain à leur disposition ou qui peuvent installer une éolienne sur leur toit. 

  • Différents modèles d'éoliennes domestiques sont actuellement en vente en France. Si l'énergie solaire peut être utilisée partout en France, l'énergie éolienne ne peut être efficacement exploitée que dans les zones très exposées au vent. Avant d'installer une éolienne chez soi, il faut prendre connaissance des restrictions qui peuvent s'appliquer. 


3. La géothermie individuelle

  • La géothermie est l'utilisation de la chaleur du sous-sol pour produire de l'énergie. Dans le cadre d'une utilisation de la géothermie par des particuliers, la production d'électricité est exclue mais une pompe à chaleur pourra être utilisée, ce qui permettra de chauffer les habitations. 

  • L'avantage de la géothermie par rapport aux énergies solaires et éoliennes, c'est que ce dispositif peut être utilisé quelle que soit la région, sans avoir à se soucier du climat.
 

4. Fabriquer un générateur magnétique pour de l'electricité gratuite

Il est relativement facile et économique de produire son propre générateur magnétique. Bien sûr, cela ne vous permettra pas d'être parfaitement autonome en énergie, mais c'est un bon début et si vous habitez en ville et que vous n'avez pas la possibilité d'installer de panneaux solaires, ce n'est qu'en cumulant les sources d'énergie que vous parviendrez à obtenir de l'électricité gratuitement pour votre maison. 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Fitz 17-04-2015 13:58:21

    Bonjour, et merci beaucoup d'avoir présenté cet article sur les différentes formes de l'électricité disponible pour les maisons. Comme vous avez expliqué il est important de rechercher de nombreux types différents d'électricité pour s'assurer que vous avez le bon choix pour la maison. Je pense que c'est bon d'être économes en énergie et respectueux de l'environnement lors du câblage d'une maison avec l'électricité. ***

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider