Ockel Sirius A : un surprenant ordinateur de « poche »

Le Ockel Sirius A est un ordinateur de poche innovant, à mi-chemin entre un PC et une tablette. Nous vous donnons plus de détails par ici.

Ockel Sirius A : un surprenant ordinateur de « poche »
Ce qu’il faut savoir sur le Ockel Sirius A

Le Sirius A est proposé par Ockel Products, une société néerlandaise. Il est ce que l’on pourrait considérer comme un mini PC, même s’il a des caractéristiques assez atypiques pour le genre. Les prestations promises pour sa taille sont surprenantes. Il tient facilement dans une main ou dans une poche.

Dimensions, fonctionnalités, prix, autonomie: nous allons vous révéler les principales informations à savoir sur ce produit.
 

Ockel Sirius A : une innovation pratique

Afin de financer ce projet, Ockel Products a lancé une campagne pour lever des fonds sur Indiegogo, un site de crowndfunding (financement participatif, en français). Et ce fût une réussite, alors que l’objectif de départ était de 100 000 dollars, à 12 jours de la fin, plus de 330 000 dollars ont été recueillis. Le projet verra bien le jour. D’ailleurs, le Sirius A peut déjà être réservé sur ce même site.


 

Mini PC ou tablette ?

Au vu de sa taille et car il ne propose pas de clavier, on pourrait considérer le Sirius A plutôt comme une tablette. Et pourtant, il est autonome et possède un vrai système d’exploitation. En effet, il tourne sous Windows 10 et non pas sous un système Android. De plus, il offre de vraies connectiques. On peut y brancher un clavier ou une souris. Il est en fait difficile de le classer dans une catégorie.

Le Sirius A est un vrai hybride qui réinvente l’idée que l’on avait d’un Mini PC. On pourrait éventuellement le considérer comme un micro PC.
 

Transportable et multifonctions

Le Sirius A peut être emmené partout et propose différentes fonctions en plus de celles d’un PC classique, par exemple :
 
  • Le transformer en clavier en full HD dès qu’il est branché à un écran ;
  • Multimédia center dès qu’il est connecté à une télévision ;
  • Installation de plateformes de jeux pour le retrogaming ;
  • Terminal de contrôle pour maisons connectées ;
  • Vidéo conférence grâce à sa webcam, son microphone et ses enceintes.


Ockel Sirius A : caractéristiques

 
  • Dimensions : 12cm de large, 8,5cm de haut et 2cm d’épaisseur sur le côté le plus large ;
  • Ecran tactile 6 pouces full HD 1920 x 1080 pixels;
  • Système : Windows 10 Home (64 bits);
  • Processeur Intel Atom Cherry Trail X7-Z8750 à 4 coeurs de 1,6 à 2,56 GHz ;
  • Mémoire vive : 4GB Ram ;
  • Stockage flash de 64Go, extensible par carte microSD ;
  • Batterie : 3000 mAh (environ 4h d'autonomie en lecture vidéo) ;
  • Connectique : 2 ports USB 3.0, 1 port USB type C, un port HDMI, un port Ethernet, un DisplayPort, une pise Jack, un port microSD ;
  • Sans fil : module Wifi 802.11ac, Bluetooth 4.2.

Le prix du Sirius A débute à 549 dollars soit un peu plus de 500 euros. Il devrait être disponible aux alentours de mai 2017 mais vous pouvez dès à présent le réserver.

À noter l’existence d’un Sirius A Pro plus performant : Windows 10 Pro, 8GB Ram, 128 Go de mémoire à partir de 649 dollars soit environ 600 euros. Il sera disponible en même temps que la version classique.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider