L’Opel Ampera-e : l’OVNI du marché des voitures électriques

Un prix attractif, une autonomie au-dessus de la moyenne et un équipement hyper connecté, telles sont les caractéristiques de l’Opel Ampera-e.

L’Opel Ampera-e : l’OVNI du marché des voitures électriques
A quoi ressemblera l’Opel Ampera-e ?

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Avec un prix attractif, une autonomie au-dessus de la moyenne et un équipement hyper connecté, l’Opel Ampera-e va bouleverser le marché des citadines électriques.


Opel Ampera-e : caractéristiques, prix, autonomie,...


Une petite nouvelle sur le marché des citadines électriques



La nouvelle Opel Ampera-e arrivera sur un marché déjà occupé par la BMW i3, la Kia Soul EV, la Nissan LEAF, la Renault Zoe ou encore la Volkswagen e-Golf. Le segment étant déjà bien occupé par la concurrence, la nouvelle Opel se devait de marquer les esprits et de se différencier.

C’est ce que Mary Barra, CEO de GM a dit lors de l’annonce de la citadine au CAR-Symposium en Allemagne en février dernier : « La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de l’idée que les voitures électriques jouent un rôle déterminant dans la mobilité de demain. Notre nouvelle voiture à batterie va de plus conforter la réputation d’Opel : savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre ».

Et les évolutions passent par trois points différents : un design esthétique, une autonomie supérieure et un prix attractif.


Une autonomie supérieure à la concurrence



L’Opel Ampera-e devrait ressembler à sa cousine américaine, la Chevrolet Bolt. En effet, les citadines sont construites sur les mêmes caractéristiques, à savoir, un moteur électrique délivrant une puissance de 150 kW, soit 204 chevaux avec un couple maximal de 360 Nm, alimenté par une batterie développant une capacité de 60 kWh.

La voiture sera propulsée à 50 km/h en 3,2 secondes et sera bridée à une vitesse maximale de 146 km/h (surement pour éviter de perdre trop rapidement de la batterie et tomber en rade au milieu de nulle part).

L’autonomie annoncée de Opel est, quant à elle, nettement supérieure que celle de ses concurrentes, car elle comptera jusqu’à 300 km. Par exemple, la Zoe compte 210 km, l’i3 160 km et l’e-Golf 150 km. L’Opel se placera donc en première position sur ce segment.


Un prix très attractif



L’Opel Ampera-e se placera en milieu de gamme au niveau des prix. La nouvelle citadine serait commercialisée aux alentours de 30 000 euros, un prix supérieur à celui de la Zoe, mais inférieur à celui de l’i3.

Le choix entre les différentes voitures se fera surement au niveau du style et de l’équipement. Sur cet aspect, l’Opel Ampera-e ne laissera pas ses usagers en berne, car elle sera équipée de l’Opel Onstar, de la connectivité Apple CarPlay & Android Auto et bien d’autres encore.

La citadine sera officiellement annoncée lors du Mondial de Paris en octobre 2016.


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