A quoi ressemble la nouvelle Opel Insignia 2017 ?

Suite à une fuite sur le web, on sait désormais à quoi devrait ressembler la future Opel Insignia 2017.
 

A quoi ressemble la nouvelle Opel Insignia 2017 ?
Opel Insignia 2017 : les évolutions

Etes-vous bien assuré ?Alors qu’on s’attendait seulement à la voir au prochain salon de Francfort, des fuites d’images sur le web nous ont déjà permis de nous faire une idée de ce que sera l’Opel Insignia 2017.

En effet, 9 ans après son apparition, elle subira enfin un renouvellement laissant place à une nouvelle génération. A quoi devrait donc ressembler cette nouvelle version ?


Opel Insignia 2017 : des dimensions revues à la hausse


Inspirée du concept de l'Opel Monza, avec un faciès qui devrait rappeler celui de l’Astra, la future Opel Insignia aurait pour ambition de concurrencer la Skoda Superb. Elle sera, sans nul doute, plus légère, plus efficiente, et offrira un habitacle plus spacieux. La voiture devrait en effet connaître une perte de poids d’environ 200kg, ce qui la rendrait plus agile et améliorerait ses performances.

Elle gagnerait également en dimension et sera ainsi plus grande que la gamme actuelle. Sa longueur devrait donc avoisiner les 5m, tandis que l’actuelle mesure 4,83 m de long, et 4,91 m pour le modèle break. L’empattement sera ainsi plus long, avec une allure plus élancée. L’habitabilité est également revue à la hausse gagnant ainsi 10cm grâce au déplacement des trains roulants - surtout à l’arrière - vers les extrémités.
 

Design et motorisation

Avec l’arrivée d’un hayon, cela devrait permettre de se passer d’une déclinaison quatre portes dans la gamme de la nouvelle Insignia pour offrir un modèle coupé cinq-portes. A l’avant, la calandre afficherait une seule barrette horizontale, tout comme à l’arrière d’ailleurs. Les phares plus fins adopteront un éclairage à matrices de LED tout comme ceux affichés par la nouvelle Opel Astra.

Pour ce qui est de la motorisation, elle devrait accueillir sous son capot un moteur inédit diesel 1.6 CDTI bi-turbo de 160 chevaux, remplaçant les 2.0 diesel de la génération actuelle. À ce modèle devrait s’ajouter un 1.6 CDTI de 110 et 136 ch.  

La voiture sera donc proposée en carrosserie 5 portes et en version break Sport Tourer.

L'Opel Insignia 2017 testée sur le circuit du Nurburgring :




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Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

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