Organiser un voyage de rêve sans se ruiner

Quels sont les ingrédients pour un voyage de rêve ? On assimile souvent la plage aux vacances, mais de nombreuses destinations exotiques ont bien plus à offrir.

Organiser un voyage de rêve sans se ruiner
Préparez un voyage de rêve vers une destination exotique à moindre frais !

Un voyage de rêve, qu'est-ce que c'est ? Des vacances dépaysantes, où l'on découvre de nouveaux lieux et qui nous permettent de se détendre. Voici une sélection de destinations toutes plus paradisiaques les unes que les autres ainsi que quelques astuces pour ne pas vous ruiner.
 

Quelles destinations pour un voyage de rêve au soleil ?

 
Vous souhaitez partir en vacances vers une destination exotique et paradisiaque ? Vous avez l'embarras du choix ! Voici quelques suggestions de lieux magiques à visiter absolument pour un voyage de rêve.
 
  • Bali, une destination de rêve de plus en plus prisée

voyage de rêve Bali
 
Amateurs de belles plages et de plongée sous-marine, Bali et les îles Guili qui sont toutes proches vous raviront. Le billet d'avion est assez cher mais la vie sur place reste bon marché. Les visites des temples et les balades dans les montagnes séduiront également ceux pour qui les vacances ne se résument pas à la plage.
 
  • Les îles Maldives

voyage de rêve Maldives
 
Plage et plongée seront toujours au programme, les Maldives ont un petit paradis où chacune des îles a un charme bien particulier. Il est également possible de partir pour la journée en bateau à la découverte de la faune marine ou de visiter les autres îles.
 
  • Cap sur les Caraïbes

 
Une destination toujours très prisée ! Les Antilles permettent de profiter de paysages sublimes sans pour autant sortir de France, un bon compromis entre dépaysement et sécurité. Les iles sont très nombreuses, vous avez l'embarras du choix !
 

Comment trouver un voyage de rêve pas cher ?

 
Le luxe a un coût mais grâce à quelques bons plans, il est possible de partir en voyages dans des destinations de rêve sans dépenser trop !
 
  1. Partez en-dehors des périodes touristiques et des vacances scolaires, mais faites attention à la saison des pluies !
  2. Traquez les bons plans et réservez vos vacances soit très en avance (plus de 2 mois avant la date de départ), soit au dernier moment pour profiter des meilleurs prix.
  3. Achetez votre billet d'avion aux enchères, certaines compagnies proposent cette formule économique et ludique.
  4. Réservez le billet d'avion et l'hôtel en même temps afin de profiter de tarifs réduits sur l'ensemble de votre séjour.
  5. Utilisez les comparateurs de voyage en ligne afin de trouver les meilleurs offres, mais n'oubliez pas de vous rendre en agence de voyages : vous bénéficierez de conseils personnalisés et les tarifs ne sont pas toujours plus élevés.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider