Où partir en octobre : idées de destinations ?

Vous ne savez pas où partir en octobre ? Entre les destinations ensoleillées et celles qui revêtent les premières couleurs de l’automne, voici nos idées !

Où partir en octobre : idées de destinations ?
Où partir en octobre en vacances ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Vous cherchez où partir en octobre ? De nombreuses destinations sont idéales pour voyager au début de l’automne. Que vous cherchiez du soleil et de la chaleur ou la douceur automnale, de nombreuses destinations vous attendent. 
 

Trois destinations où partir en octobre

 
 

Dubaï



Si vous ne savez pas où partir en octobre, pensez à Dubaï ! Cette ville-état, capitale de la démesure, retrouve en octobre des températures plus clémentes après la chaleur écrasante de l’été. Perdez-vous entre les buildings futuristes, les îles artificielles et les immenses centres commerciaux.

Sur place, montez tout en haut du Burj Khalifa et admirez la vue, allez voir la grande mosquée de Dubaï et la mosquée de Jumeirah ou partez dévaler les pentes de ski de la station couverte à l’intérieur du « Mall of the Emirates » !
 


Les Açores



Les Açores sont une bonne idée de destination où partir en octobre en Europe. Cet archipel portugais situé à 1500km de la côte de Lisbonne reste méconnu. La haute saison se terminant en septembre, il est possible de trouver en octobre des prix très attractifs sur les vols ou les hôtels pour y séjourner, tout en profitant d’un climat doux.

Les températures sont tout particulièrement chaudes sur les îles de São Miguel et Terceira où vous pourrez même peut-être encore prendre des bains de soleil au bord de lacs et plages sauvages.

A São Miguel, ne manquez pas de randonner autour de la Lagoa de Fogo, les lacs volcaniques de Sete Citades et la jolie ville de Ponta Delgada. Sur l’île de Terceira, flânez dans le centre historique d’Angra do Heroismo, classé à l’UNESCO. 
 


Québec-Canada



Une destination idéale où partir en octobre est le Canada. Vous pourrez y profiter du fameux été indien : lorsque les feuilles se parent d’une robe rouge ou orangée. L’apogée des couleurs a généralement lieu pendant les deux premières semaines du mois d’octobre.

Au Québec, l’activité propice pour profiter de ces beaux paysages aux couleurs d’automne est bien évidemment la randonnée. Partez sur les sentiers du Parc du Mont Tremblant ou en excursion en canot pour descendre la rivière du Diable, grimper jusqu’au Mont Orford et admirez la vue du sommet ou reposez vous au bord du lac Wapizagonke.
 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider