Partez à la conquête de l’Ouest américain : 5 endroits incontournables !

Vous avez envie de grands espaces, d’aventure, de revivre la ruée vers l’or et les westerns spaghetti ? L’Ouest américain est la destination qui vous convient !

Partez à la conquête de l’Ouest américain : 5 endroits incontournables !
Quels sont les 5 lieux à ne pas manquer lors de votre voyage dans l’Ouest américain ?

Envie de partir à la conquête de l'Ouest ? Envolez-vous gratuitement !

 


S’il y a une région du monde synonyme de grands espaces sauvages, d’émerveillement mais aussi de rêve, de villes emblématiques, c’est bien l’Ouest américain. Cette partie des Etats-Unis, avec en tête du classement la Californie, attire chaque année des milliers de touristes. Et pour cause : entre le Grand Canyon, Los Angeles, Las Vegas, Venice Beach… il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. 

L'Ouest américain est aussi synonyme de mythes comme la ruée vers l’or, Hollywood, le rêve américain, la révolution hippie. Si vous vous rendez prochainement dans cette région du globe, voici les 5 lieux à ne pas manquer !

 

Los Angeles, San Francisco... Le rêve californien



La Californie peut rien qu'à elle seule vous occuper plusieurs semaines. San Francisco, la ville cosmopolite et Los Angeles, la cité des anges, sont d’ores et déjà deux arrêts obligatoires. Dans la première vous pourrez prendre le tram, visiter la prison d’Alcatraz… Alors que dans la deuxième, il vous faudra aller à Venice Beach, faire du roller le long de la mer, visiter les studios de cinéma…

 

Le Grand Canyon et ses paysages à couper le souffle



La plupart des gens restent sans voix devant ce canyon qui s’étend à perte de vue. Même en ayant pu voir des photos sur internet, vous ne serez pas préparé à cette immensité qui vous attend ! Creusée il y a 2 milliards d’années, cette faille est une merveille de la nature.

 

La mythique route 66



Réservez votre hôtel au meilleur prix

L’Ouest américain est aussi synonyme de routes droites à perte de vue avec notamment la célébrissime route 66. Egalement surnommée "The mother road", elle relie Chicago à Los Angeles. Si vous empruntez cette route mythique, vous aurez l’occasion de plonger au coeur de l’Amérique avec ses villes où le temps s’est arrêté dans les années 50, ses restaurants drive-in et ses motels.


 

Las Vegas, la ville de tous les excès



Impossible d’oublier la ville lumière ! Dans cette ville, un seul mot d’ordre : l’exubérance. Toutes les lumières des casinos vous donneront l’impression qu’il fait jour en pleine nuit et cela tombe bien car ici on vit la nuit. Attention tout de même à ne pas flamber tout votre budget vacances dans les machines à sous !

 

Monument Valley et ses westerns



L’Ouest américain, c’est aussi regarder le soleil se lever sur Monument Valley, le lieu par excellence des westerns. Située dans la réserve des indiens Navajo, vous pourrez contempler ses buttes escarpées et ses tours de pierre rouge flamboyant.

Bien sûr, vous pouvez également décider de ne pas vous contenter du sud de l’Ouest américain et de vous rendre dans le nord pour visiter Seattle et bien d’autres choses encore.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider