Pourquoi ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Aujourd’hui, en France, il existe plusieurs formes de banque en ligne. Entre les « pure players », exclusivement présentes sur Internet et les autres, vous aurez l’embarras du choix. Est-ce intéressant pour autant ?

Pourquoi ouvrir un compte dans une banque en ligne ?
La banque en ligne, une solution à prendre au sérieux !
  • Que de bonnes raisons pour vous mettre à la banque en ligne et ouvrir un compte

Découvrez un compte en ligne vraiment avantageux La banque en ligne conquis de plus en plus de clients en surfant sur la vague Internet qui, peu à peu, engloutit tout sur son passage. Alors, qu’est-ce qui pourrait vous inciter, vous consommateur avisé, à opter pour la banque en ligne ?
 

Les tarifs low-cost, l’avantage financier de la banque en ligne…

Le principal atout de la banque en ligne n’est autre que son coût bien plus bas que les concurrentes qui proposent des centaines d’agences en France. En plus de coût bas, la banque en ligne vous proposera encore la gratuité des frais de cotisation sur les cartes bancaires (sous condition de niveau minimum de revenus ou d’épargne) ou encore la gratuité des frais d’ouverture, de clôture et de tenue de compte. Outre des tarifs très agressifs, la banque en ligne propose régulièrement des offres promotionnelles alléchantes pour toute ouverture de compte.
 

La sécurité grâce à une grande enseigne pour assurer ses arrières…

La banque en ligne effraie beaucoup de français qui sont, comme beaucoup de nos voisins, habitués à un conseiller financier, une agence, etc. Devant cette dématérialisation complète du suivi de leur épargne, il est bien normal d’être réticent à l’idée d’opter pour une banque en ligne. Toutefois, il faut savoir que ces banques sont soumises à la même règlementation que les établissements bancaires ayant pignon sur rue.

Par ailleurs, les banques dites « pures-player », qui n’existent que sur Internet, sont toutes des filiales de grands groupes bancaires. Ainsi, Société Générale est le principale actionnaire de Boursorama Banque, Crédit Mutuel, Arkéa de Fortuneo Banque.

La BNP Paribas de Hello Bank !, Cofidis Participation de Monabanq et ING de ING Direct. Cela veut donc dire que ces banques disposent du savoir-faire, de l’expérience et de la compétence des principaux établissements financiers.
 

Des produits d’épargnes attractifs…

L’autre force de la banque en ligne est de proposer des produits d’épargne performants. Offrant des rendements élevés et des frais réduits, les produits d’épargne distribués par ces organismes valent le détour. 

Enfin, ouvrir un comptes-titres/PEA dans un de ses établissements est également intéressant puisqu’il est possible de passer des ordres en bourse pour moins de 2€ chez Fortuneo ou Boursorama.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop de frais sur votre compte courant ?

Trouvez un compte vraiment avantageux !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider