Les parcs nationaux à l'étranger

Retrouvez aujourd'hui une sélection de parcs nationaux à l'étranger qui raviront les voyageurs en quête de nature préservée et de magnifiques paysages.

Les parcs nationaux à l'étranger
Voyager dans des parcs nationaux

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Les parcs nationaux sont des espaces protégés et souvent uniques dans un pays. Ils permettent de visiter des endroits naturels de toute beauté et qui abritent une faune et une flore diversifiées.
 

Notre sélection de parcs nationaux à travers le monde

 


L'incontournable Torres del Paine




Lors d'un voyage au Chili, lancez vous sur les sentiers du mythique circuit W, présenté comme un des plus incroyables parcs nationaux de la Patagonie. Embarquez vous pour 4 ou 5 jours de randonnées et lancez vous à l'ascension du Mirador de las Torres, de la Vallée des Frances et du glacier Grey et profitez des paysages époustouflants ainsi que de la faune très riche de ce site naturel.  
 


Le parc national de Torotoro



Partez sur les traces des dinosaures dans le parc Torotoro, considéré comme un des plus beaux parcs nationaux de Bolivie. Vous pourrez admirer un sol riche de fossiles marins et de
nombreuses traces de dinosaures !

Le canyon de Torotoro - El Vergel est une des attractions majeures de ce parc. Vous pourrez y voir des traces de pas de dinosaures inscrites dans la pierre, un mirador avec une vue sur tout le canyon, un verger avec des piscines naturelles et peut être même apercevoir des condors ! 
 


Plivitce le joyau croate



Si vous souhaitez vous rendre dans des parcs nationaux en Croatie, la visite du parc de Plivitce est impérative ! Idéalement accessible depuis Zagreb la capitale et la grande ville de Split, Plivitce attire de nombreux visiteurs pour sa forêt primaire mais surtout pour ses 16 lacs, reliés entre eux pars 92 cascades et d'innombrables torrents et ruisseaux.

En prime, vous aurez peut être la chance d'apercevoir un des lynxs, loups, cerfs et même ours bruns qui peuplent le parc !  
 

Le Royaume de glace du Jotunheim



Isolé à l'est de la Norvège, le parc national du Jotunheim comblera les amateurs de nature. Plongez vous dans ce royaume de glaciers spectaculaires, de lacs turquoises et de neiges éternelles.

Les nombreux sentiers de randonnées, les lacs du Besseggen et le glacier du Galdhopiggen seront les temps forts de votre séjour. Vous pouvez également y pratiquer le rafting, la randonnée sur glacier ou encore de l'escalade. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider