Partage de fichier : Top 5 des logiciels

Télécharger et Partager plus rapidement et en toute légèreté des photos de vacances, des compositions musicales ou autres fichiers est aujourd’hui très facile grâce aux nombreux logiciels disponibles et souvent gratuits dédiés à cette tâche.

Partage de fichier : Top 5 des logiciels
Télécharger et Partager plus rapidement plus rapidement vos fichiers

Tous, détenons dans nos ordinateurs, tablettes, Smartphones, etc. de nombreux fichiers photos, vidéos, musiques ou encore des documents à caractère professionnel amassés dans la mémoire interne de ces différents appareils que nous souhaitons parfois partager. Nous vous proposons donc ci-après notre sélection des meilleurs logiciels de partage de fichiers
 

Partager ses fichiers : notre sélection


1 - µTorrent 

C'est un client Torrent, un logiciel capable d’interconnecter des milliers d’ordinateurs dans le but de partager des fichiers P2P. Ce logiciel du concepteur BitTorrent est très léger (1Mo) et simple d’utilisation. Il bénéficie d’une interface assez épurée et de fonctions parfois plus avancées que d’autres logiciels similaires.

Il dispose d’un moteur de recherche configurable, capable de gérer des flux RSS. Le logiciel est de plus pilotable à distance soit par son application pour Smartphone ou via une interface web.



2 - Vuze

C'est un logiciel gratuit dédié à la Gestion de la Vidéo. Il permet de télécharger du contenu légal grâce à son interface intuitive. Pour le téléchargement, tout se passe par le réseau BitTorrent, ce qui rend les vitesses de transfert globalement bonnes voir très rapides. La nouvelle interface quant à elle est facile à prendre en main.

Le logiciel dispose d’un aspect communautaire et une liste d’amis est ainsi accessible et permet de partager des fichiers torrents avec ses contacts.



3 - WinZip est un logiciel permettant de compresser ou décompresser des fichiers

Ce logiciel propose une intégration en profondeur des services de stockage en ligne. vous pouvez compresser et partager une archive sur DropBox, Google Drive ou encore SkyDrive.

Il offre aussi la possibilité de partager des fichiers de grande taille sur les réseaux sociaux via l'appli en ligne ZipShare. L'interface a elle-aussi été revue et permet désormais d’accéder plus facilement à toutes les fonctionnalités principales: extraction des archives ZIP, RAR, BZ2, CAB, LHA, 7Z, IMG, ISO, compression, protection par mot de passe et liste de favoris.



4 - TeamViewer

C´est une application de contrôle à distance gratuite et facile à utiliser. Une fois installée, elle se fait discrète et vous permet de contrôler tous vos appareils, à condition qu'ils soient allumés, où que vous soyez. Elle dispose d'un système de chat, qui inclut la voix et la vidéo, pour communiquer avec l'utilisateur à l'autre bout de l'application, permet d'ajouter les appareils les plus fréquemment utilisés à votre compte, ou de connecter le PC d'un ami rapidement, après avoir saisi un code assez court.

L'interface est semblable à un logiciel de messagerie avec deux fenêtres: la principale, avec ses options de connexion manuelle, à laquelle s'ajoute la fenêtre de vos appareils, qui y apparaissent comme une liste de contacts.



5 - Infinit

C´est un logiciel simple et rapide de transfert de fichiers entre appareils, qu’il s’agisse de terminaux sous Android, iOS, Linux, Mac OS ou Windows. Nécessitant une inscription (possible par Facebook), Infinit utilise le meilleur moyen disponible pour transférer des fichiers soit par le réseau WiFi ou mobile, et même par e-mail ou MMS pour les contacts ne disposant pas de l’application. 
 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider