5 destinations pour partir en vacances entre amis

Partir en vacances entre amis sans payer trop cher, c'est possible, et pour réduire encore les prix, pensez à partir hors vacances scolaires si possible.

5 destinations pour partir en vacances entre amis
Des conseils pour des vacances inoubliables et à petit prix entre amis.

Découvrez notre top 5 des destinations où partir en vacances entre amis sans trop dépenser. Que vous soyez plutôt fêtard, sportif ou aventurier, il y en aura pour tous les goûts !

 

Où partir en vacances entre amis : notre sélection

En Inde

goa-partir-e-vacances-entre-amis

L’Inde est un des pays les moins chers au monde pour voyager, profitez en pour partir à l’aventure et vivre une expérience inoubliable. Pour minimiser au maximum les coûts du voyage, réservez à l’avance vos billets d’avion.

Que vous soyez plutôt mer, montagne, campagne ou visite culturelle, tout est possible en Inde. Cependant, un lieu est tout particulièrement propice aux vacances entre amis et il s’agit de Goa.

Cette petite ville d’influence coloniale portugaise située au sud-ouest du pays est connue pour ses plages aux eaux turquoise et bordées par une végétation luxuriante. En plus, Goa détient une vie nocturne très animée où de nombreuses fêtes sont organisées sur la plage.

L’Espagne

L’Espagne reste une des destinations bon marché par excellence pour partir en vacances entre amis en Europe. La location d’un logement peut être assez élevée, ainsi pour réduire le budget, essayez de réserver un logement à l’avance à plusieurs afin de diviser les coûts.

Le prix de la nourriture et des sorties est en revanche bien moins cher qu’en France.

Une région particulièrement attractive pour se divertir entre amis, est la Costa Brava au nord du pays.

Entre Barcelone et ses mythiques soirées enflammées, les belles plages comme celles de Tossa de Mar et de Palafrugell qui longent la côte et les villages de montagne à l’intérieur des terres, il est tout à fait possible de combiner la visite du patrimoine de la région avec des périodes de détente sur la plage.

La Croatie

Une autre destination à privilégier en Europe, pour un voyage entre amis, est la Croatie. Tout comme en Espagne, les prix des logements peuvent être assez élevés lors de la période estivale, n’hésitez pas à louer un appartement à plusieurs. Le coût de la vie sur place est relativement peu cher.

Si vous voulez faire la fête en Croatie, un endroit où vous devez absolument vous rendre est l’île de Pag, parfois appelée « la Ibiza Croate ». Le soir, le rendez-vous incontournable est la longue plage de Zrce à Novalja, où se trouvent tous les restaurants, bars et discothèques de l’île.

La journée, allez vous reposer sur les belles plages de galets bordées par une mer translucide.

Si vous voulez en plus, faire des visites culturelles et découvrir le pays, mettez le cap sur la côte adriatique, du côté de Split, Dubrovnik et des îles aux alentours. Les villes sont superbes et très animées également !

La Slovénie

Une destination encore moins connue mais qui enchantera les randonneurs et les amoureux des promenades en pleine nature : la Slovénie. Encore préservée du tourisme de masse, cette destination plus confidentielle sera parfaite pour les groupes d’amis aux budgets serrés en quête de nouveauté et de beaux paysages.

Pour des vacances sportives au cœur des Alpes Juliennes ou plus calmes le long de la côte adriatique, c’est la destination idéale !

La Géorgie

batoumi-partir-en-vacances-entre-amis

La Géorgie est une destination originale à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, elle s’avère idéale pour des vacances entre amis ! Le coût de la vie y est peu élevé et ce pays regorge d’endroits à visiter.

Si vous voulez faire la fête, ne manquez pas de passer quelques jours dans la capitale Tbilissi, puis de rejoindre Batoumi sur la côte, qui est la principale station balnéaire du pays.

Le programme : buller sur les plages de la mer Noire, visiter les alentours, tester la délicieuse cuisine locale ainsi que les excellents vins locaux, partir à la rencontre des habitants et faire la fête dans un des nombreux clubs face à la mer, le soir venu.

 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider