5 destinations pour partir en vacances entre amis

Partir en vacances entre amis sans payer trop cher, c'est possible, et pour réduire encore les prix, pensez à partir hors vacances scolaires si possible.

5 destinations pour partir en vacances entre amis
Des conseils pour des vacances inoubliables et à petit prix entre amis.

Découvrez le monde sans dépenser un sou !

 


Découvrez notre top 5 des destinations où partir en vacances entre amis sans trop dépenser. Que vous soyez plutôt fêtard, sportif ou aventurier, il y en aura pour tous les goûts !
 

Le classique road trip : partir en vacances entre amis à moindre coût

Stéréotype des vacances entre amis, le road trip n'a que des avantages : économique car les frais de transport et d'hébergement sont partagés, il permet également de profiter d'une certaine liberté grâce à un véhicule qui reste à disposition.
 

Trouvez l’hôtel qui vous convient aux quatre coins du monde ! Un road trip en Europe de l'Est, c'est la garantie d'allier économie et dépaysement. Les fêtards devraient également trouver leur compte. Le trio Estonie, Lettonie et Lituanie est de plus en plus prisé des voyageurs qui cherchent à sortir des sentiers battus.

Si le budget du groupe est plus conséquent, un road trip de deux semaines dans les pays du Nord vous permettra de visiter la Suède, la Norvège et la Finlande.


Pour partir en vacances entre amis​ : cap sur la plage !

Pour les amateurs de fiesta et de farniente, l'Espagne est la destination par excellence. Autre avantage, le coût de la nourriture et du logement est relativement bas, ce qui permet de profiter des vacances sans se ruiner.


La Costa Brava et ses nombreuses plages est un lieu de choix pour les voyages entre amis, il est possible de combiner la visite du patrimoine de la région avec des périodes de détente sur la plage. La vie nocturne est également l'un des atouts de la côte.

Toujours en Espagne, les Baléares offrent des avantages similaires, une option qui ravira les plus fêtards. Ibiza est l'île la plus connue, mais les quatre autres îles principales sont des destinations de choix pour des vacances plus au calme.


Des vacances sport et nature entre amis



La Croatie est une destination qui devient de plus en plus prisée des backpackers et des randonneurs. Les nombreux parcs naturels et les îles sublimes valent vraiment le détour. Petit bonus, les prix sont encore raisonnables pour cette destination qui gagne à être connue. Un choix judicieux pour partir en vacances entre amis.




Une destination encore moins connue mais qui enchantera les randonneurs et les amoureux des promenades en pleine nature : la Slovénie. Encore préservée du tourisme de masse, cette destination plus confidentielle sera parfaite pour les groupes d'amis aux budgets serrés en quête de nouveauté et de beaux paysages. Pour des vacances sportives au cœur des Alpes Juliennes ou plus calmes le long de la côte adriatique, c'est la destination idéale !
 
À lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider