Où et quand partir en vacances ? Les meilleures périodes

Retrouvez aujourd'hui des idées de destinations idéales pour partir en vacances en fonction des saisons. 

Où et quand partir en vacances ? Les meilleures périodes
Quand partir en vacances ?

Réservez au meilleur prix !Selon les continents et les pays il y a différents moments pour partir en vacances et profiter au mieux de son séjour.

En fonction des régions du monde, les saisons et les climats diffèrent, il convient donc de se renseigner à l'avance sur celles-ci.
 

Où et quand partir en vacances ?

 
 


Au printemps



En Europe, les pays du Sud tels que l'Italie, l'Espagne, la Croatie ou encore la Grèce sont parfaits pour partir en vacances au printemps. Ils commencent en effet à se réchauffer sous les premiers rayons du soleil. 

En Asie, le Japon est immanquable au mois d'avril lorsque les cerisiers se couvrent de fleurs. Au Sri Lanka et en Chine, les paysages sont les plus beaux également. Le premier pour ses plantations de thé, le second pour ses rizières. 

Le Nord de l'Afrique est également agréable à visiter et plus particulièrement le Sénégal : il y fait beau mais pas encore trop chaud. 
 

En été



En été, il est agréable de partir en vacances dans tous les pays d'Europe. Bien évidemment au bord des stations balnéaires du Sud de l'Europe, mais également dans le Nord comme au Danemark ou en Pologne. 

En Asie de nombreux pays sont envahis par les moussons, sauf l'île de Bali dont le climat est idéal en été. 

Sur le continent africain, vous pouvez vous rendre en Afrique du Sud qui jouit également d'un climat très doux. 

En Amérique du Sud, le Pérou et la Bolivie sont à privilégier en raison du temps sec et ensoleillé. 
 

En Automne
 


En automne, les pays de l'Europe de l'est comme la République Tchèque, la Hongrie ou la Slovénie se refroidissent doucement, mais restent toujours agréables.  

Aux États-Unis, partez à New-York pour passer une fête d'Halloween inoubliable ! 

Les destinations du Moyen-Orient comme Dubaï, Oman ou l'Iran sont également un bon choix : la chaleur y étant plus supportable. 
 

En hiver



L'hiver est bien évidemment la saison idéale pour partir en vacances au ski dans les stations de France, Suisse ou Italie, mais aussi pour profiter de la neige au Canada ou en Laponie finlandaise. 

Dans l'hémisphère Sud, c'est le plein été, profitez-en pour partir visiter l'Argentine et le Chili en Amérique du Sud, Cuba et les Antilles dans les Caraïbes ou la Birmanie et la Thaïlande en Asie
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider