4 raisons de partir au volant d’un Van !

Aujourd’hui, nous allons vous démontrer par 4 bonnes raisons que vous devez partir en road trip sur les routes au volant d’un Van. Suivez le guide.

4 raisons de partir au volant d’un Van !
Découvrez nos 4 bonnes raisons de partir sur les routes au volant d’un Van

Envie de changer votre voiture ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

L’aventure au grand air, qui n’en a jamais rêvé ? Et bien nous, nous en rêvons et pour concrétiser ce projet, quoi de mieux pour voyager qu’un Van ! Ce type de véhicule a sûrement plus d’atouts que vous ne le pensez. Nous allons vous donner 4 bonnes raisons de partir sur les routes au volant d’un Van.
 

1/ Facilité de stationnement

Vous nous direz que pour un road trip, un camping-car c’est le «must» et vous avez peut-être raison. Mais avez-vous déjà consulté les différentes directives des villes en France, par exemple ? Les restrictions pour les camping-cars sont légions surtout quand vous vous approchez du littoral. Des villes n’hésitent pas à interdire le bord de mer, comme la belle ville de Nice ! Et pour un Van ? Et bien les choses sont différentes car les Vans ne sont pas considérés comme des camping-cars, vous pouvez donc stationner sur une place de parking, vous ne prendrez jamais autant de place qu’un camping-car.




 
Pour rouler l’esprit léger, trouvez l’assurance qu’il vous faut

2/ Spacieux

Évidemment ce n’est pas une maison, mais votre Van vous permettra d’apporter grand nombre de vos biens pour les vacances. En outre, vous pouvez aménager votre véhicule comme bon vous semble pour emmener vos affaires ou vous faire un petit coin nuit pour y dormir le soir. Vous ne serez pas dépaysé, vous aurez tout à portée de main, surtout pour un long road trip.
 

3/ Prix

Côté financier, tout est relatif car aujourd’hui tout dépend des options de votre véhicule. Le plus souvent, sur une moyenne gamme, le Van sera plus économique qu’un camping-car. Vous pouvez économiser environ 10 000 euros. Mais si vous voulez un Van de luxe, il vous coûtera autant qu’un camping-car, ça nous ne vous le cachons pas.


 

4/ Conduite

Et pour finir, le plaisir de la conduite. Ce plaisir est propre à chacun nous sommes bien d’accord, mais notons que toutefois les dimensions d’un Van permettent une agilité de conduite un peu plus plaisante. Fini les descentes de véhicule pour voir «si ça passe». Évidemment, si vous allez dans un centre ville, il faudra tout de même être attentif, mais pour un camping-car par exemple, vous ne pourrez que très très rarement accéder au centre ville. La tranquillité d’aller là où vous le voulez sans se poser trop de questions, voilà un réel avantage.

Ce sont nos 4 bonnes raisons de partir sur les routes au volant d’un Van. Nous ne nous faisons pas d’illusions, on choisit bien souvent un véhicule au coup de coeur, mais pensez-y quand vous partirez en vacances. Quels moyens ai-je pour partir tranquille et avec un maximum de biens? Vous verrez que le Van est votre solution.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider