Comment passer de bonnes vacances sans se ruiner ?

Vous recherchez des idées pour passer de bonnes vacances sans casser votre tirelire ? Voici tous nos conseils.

Comment passer de bonnes vacances sans se ruiner ?
Passer de bonnes vacances sans se ruiner : nos conseils

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Comment passer de bonnes vacances sans se ruiner ? Destination, billets d'avion, astuces pour se loger : suivez le guide !
 

Bien choisir sa destination

Pour passer de bonnes vacances pas chères, il est important de bien choisir sa destination.
Le site Skyscanner a par exemple établi un classement des destinations les plus économiques pour passer de bonnes vacances et il s'avère que l'Espagne est le pays le moins cher ! Les critères pris en compte : coût du logement, repas et boissons, mais aussi les frais relatifs aux billets d'avion depuis Paris.

L'Espagne ne se limite pas à Barcelone. Pensez aux villes comme Séville, Cordoue ou encore à certaines petites îles comme Formentera pour vous éloigner de la foule.

Faire de la plongée à petit prix y est possible. Si vous optez pour un endroit comme Majorque (les vols ne sont pas chers au départ de Barcelone), visitez les différentes grottes, telles que les grottes du Drach. Louez des vélos pour découvrir autrement les paysages.


La Pologne et l'Italie sont en deuxième et troisième position du classement. Ensuite arrive l'Irlande, en effet, si les villes comme Dublin paraissent quelque peu chères les petites villes comme Galway avec le Connemara ou encore la vallée du Kerry ne casseront pas votre tirelire. En outre vous apprendrez quelques mots d'anglais.

Si vous souhaitez rester en France afin de limiter les frais d'avions, optez pour les destinations telles que le Mont Saint Michel. Redécouvrez le patrimoine français ou encore des villes telles que Provins qui fait partie du patrimoine culturel de l'UNESCO. Louer un gîte sur place ne vous coûtera rien. Renseignez-vous sur le site de l'Office du Tourisme
 

Acheter son billet d'avion au bon moment

Pour pouvoir passer de bonnes vacances sans vous ruiner, achetez votre billet à l'avance mais comparez différents sites : Govoyages, Opodo, Skyscanner, Expedia, etc.
Vérifiez les promotions sur les sites des compagnies aériennes et des sites tels que Promovacances, Weekendesk…

Essayez de partir et de revenir en milieu de semaine
Vous éviterez la foule et économiserez comme les départs en dehors des weekends sont moins chers.
 

Logement et repas 

Vous ne souhaitez pas rester dans un hôtel ? Pensez au site Airbnb. Vous pourrez même demander à votre hôte des conseils et bons plans à propos des restaurants, sorties, etc. 

Vous pouvez aussi opter pour la colocation de vacances pour rechercher des locations ou une destination.

Pour les repas, la meilleure solution consiste à consulter les différents blogs de voyages rédigés par des locaux ou des vacanciers qui ont relevé les meilleures adresses.

Bonnes vacances !


A lire aussi

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider