La Patagonie : bons plans et conseils

Retrouvez dans cet articles des conseils et astuces pour bien préparer et réaliser un voyage en Patagonie ! 

La Patagonie : bons plans et conseils
Nos bons plans et conseils pour réussir son voyage en Patagonie

Découvrez comment financer votre voyage ! La Patagonie, terre des extrêmes, située au sud du continent américain et partagée entre le Chili et l'argentine, vous emmènera au bout du monde. Paysages infinis de steppes arides, de lacs turquoises, glaciers, fjords et montagnes sont au programme. 
 

Nos conseils pratiques et bon plans pour un voyage en Patagonie

 

Être bien équipé


Que vous restiez en Patagonie du nord ou que vous partiez à l'attaque de l'extrême sud, pensez à prendre des vêtements chauds imperméables et de bonnes chaussures de marche. Le temps change très rapidement dans cette région et il est possible de passer du soleil à la neige en quelques instants. 

Si vous faites du camping, amenez votre tente, duvet, réchaud et autres matériels directement car tout est beaucoup plus cher en Patagonie.
Si vous prévoyez d'aller en été autour de la région des lacs, prenez un bon anti moustique ! 


 

Prévoir à l'avance


Un voyage en Patagonie est incroyable mais peut aussi revenir cher. Plus vous connaissez vos dates à l'avance, plus vous pourrez faire des économies. Notamment si vous faites de la randonnée, des campings gratuits existent sur les principaux sites mais ils nécessitent d'être réservé très à l'avance.

De même pour les billets d'avion internes qui représentent un budget conséquent en Patagonie. Si vous avez une durée de voyage limitée, il sera judicieux de préférer l'avion au bus, en raison des très grandes distances.

Pris à l'avance les billets d'avion peuvent revenir moins cher que le bus. Si vous achetez des billets d'avion sur internet, vérifiez bien qu'il s'agit du tarif pour étranger, au risque d'avoir une mauvaise surprise à l'aéroport ! 
 

Nos bons plans

 
Pour éviter les hordes de touristes lors de votre visite au glacier du Perito Moreno, réservez vos billets pour la session de l'après-midi. Vous aurez de plus, plus de chance de voir des morceaux de glace se détacher du glacier ! 
A Ushuaïa, lors de la mythique croisière sur le canal de Beagle, préférez le voilier au gros catamaran pour profiter au mieux de toute la magie du lieu.

De même, planifiez la croisière l'après-midi afin de profiter du coucher de soleil au retour. 
Enfin, si vous voulez aller voir les pingouins, sachez que les excursions sont moins chères du côté chilien ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider