Comment payer moins cher son forfait de ski ?

Comment payer moins cher pour ses vacances au ski ? Nous vous proposons diverses solutions pour réduire le prix des forfaits, du transport et de l'hébergement.

Comment payer moins cher son forfait de ski ?
Des astuces pour tout payer moins cher aux sports d'hiver.

Le ski, c'est le sport hivernal par excellence et si les joies de la glisse ont de quoi nous séduire, le prix peut être un frein. Pourtant, il est possible de payer moins cher son forfait de ski ! Nous vous proposons différentes méthodes pour réduire au maximum le coût de vos vacances à la montagne.

 

Payer moins cher pour vous rendre sur les pistes

Deux solutions s'offrent à vous pour rejoindre le pied des pistes ou votre logement :

 

  • Le covoiturage vous permet de prendre des passagers et donc d'amener votre propre voiture, ce qui est bien pratique si vous restez plusieurs jours. Dans le cas contraire, vous pouvez vous inscrire en tant que passager.

  • Le bus permet de également de rejoindre les principales stations de ski à moindre coût, mais les départs se font généralement très tôt le matin.

 

Traquez les réductions pour payer moins cher vos forfaits de ski

  • Certains sites vous permettent d'acheter vos forfaits en ligne, comme mamontagne.com ou portesdusoleil.com. Ainsi, vous faites des économies et vous gagnez du temps. La seule condition, c'est de prévoir votre départ quelques jours à l'avance pour avoir le temps de récupérer le forfait.

 

  • Une autre solution peu connue est très avantageuse financièrement si vous skiez régulièrement : il s'agit du forfait illimité. De nombreuses stations vous proposent une carte pour la saison qui vous donnera accès aux pistes à un tarif préférentiel.

 

  • Skiez le samedi, c'est un moyen sûr de payer moins cher ! En effet, les locations à la semaine vont du samedi au samedi, c'est donc le jour de la semaine où les stations ne sont pas remplies. Par conséquent, certaines d'entre elles proposent des forfaits spéciaux pour le samedi, avec un tarif réduit.

 

  • Renseignez-vous auprès de votre comité d'entreprise si vous en avez un : c'est un moyen sûr de faire des économies sur vos vacances au ski.

 

  • Profitez des promotions de dernière minute sur des sites comme lastminute.com, ou faites une recherche sur groupon afin de trouver des séjours au ski à prix réduit.

 

Payer moins cher pour l'hébergement

Sans surprise, le plus avantageux financièrement reste de vous tourner vers les particuliers qui louent une résidence secondaire ou même une partie de leur logement qu'ils n'occupent pas. Il faut savoir que les logements les moins chers sont rarement situés au pied des pistes, par conséquent, il est nécessaire dans ce cas d'avoir un véhicule.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Vacances

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ