Comment payer moins cher pour réserver son hôtel ?

Voici quelques conseils simples mais bien pratiques qui vous permettront de payer moins cher votre hôtel si vous prévoyez bientôt de partir en vacances.

Comment payer moins cher pour réserver son hôtel ?
Comment payer moins cher votre hôtel lors de vos prochaines vacances ?

Voici quelques astuces qui vous permettront sans doute de payer moins cher votre hôtel si vous partez en vacances. Pensez à comparer les prix, à bien vous renseigner sur votre hôtel et le lieu que vous visitez, et essayez autant que possible de réserver suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.

Quelles sont les astuces pour payer moins cher son hôtel ?

Utiliser les comparateurs pour payer moins cher votre hébergement

La première chose à faire pour économiser, est d’utiliser des comparateurs en ligne pour vérifier les prix des différents hôtels qui se situent dans la zone qui vous intéresse. Ne vous fiez pas à un seul comparateur et comparez les prix de plusieurs comparateurs tels que Liligo, Trivago ou Prixhotel qui prend notamment en compte les tarifs bradés des ventes privées proposées sur Internet.

 

Acheter en ventes privées

Depuis quelques années, le marché des ventes privées en ligne est la solution idéale pour trouver des hébergements à bas prix. Ainsi, sur les sites Voyageprivé et Verychic, vous pouvez réserver des nuits sur des hôtels de trois à cinq étoiles, allant de 30% jusqu’à 80% de réduction comparé au prix initial. Si vous êtes flexibles, que vous pouvez partir en semaine et que vous réservez à l’avance, vous avez toutes les chances de trouver des offres à prix cassées. Pour profiter des offres, rien de plus simple : inscrivez-vous gratuitement sur les sites.

Réserver directement auprès de l’hébergeur

Il est bien connu qu’acheter quelque chose sans passer par un intermédiaire permet de faire quelques économies. Il en est de même pour les hôtels où dans la plupart des cas, les sites comparateurs ou de réservation en ligne demandent des commissions aux hébergeurs, ce qui a pour conséquences de faire augmenter les tarifs. Pour payer le juste prix de votre chambre, consultez directement l’établissement convoité pour réserver et n’hésitez pas à négocier.

 

Pour payer moins cher votre hôtel, réservez tout en même temps

Il est parfois avantageux financièrement de réserver le billet d’avion en même temps que l’hébergement pour certaines destinations, voir de passer par tour organisé. C’est le cas pour faire un safari en Afrique par exemple, où il revient bien souvent moins cher de réserver un voyage organisé que de réserver par ses propres moyens. N’hésitez donc pas à comparer les prix pour faire toutes vos réservations en une seule fois.

 

Réserver son hébergement à l’avance ou au dernier moment

Pour réserver au prix le moins cher, tout est une question de timing. Le plus simple reste de réserver très en avance, si vous avez la possibilité de planifier vos vacances plusieurs mois avant la date de départ. Dans le cas contraire, il vous reste une solution : les offres de dernière minute. Puisqu’il s’agit de dernières minutes, toutes les offres ne sont plus disponibles, mais si vous êtes ouverts sur la destination, vous trouverez forcément votre bonheur à prix réduit.

 

Changer d’hébergement

L’hôtel est bien souvent le type d’établissement le plus onéreux où séjourner pendant des vacances. Si vous souhaitez faire des économies, tournez vous plutôt vers les sites de location entre particulier comme Airbnb, des sites d’échange d’appartements tel que Echangedemaison, des campings ou encore des solutions telles que le Workaway qui permettent, en l’échange de quelques heures de travail par jour, de ne pas payer de logement.

 

Quelques conseils si vous réservez un logement à bas prix

Parfois, une fois sur place, on peut avoir de bien mauvaises surprises… Si le prix d’un hôtel est étonnamment bas, c’est peut-être qu’il y a une bonne raison. Pensez à vérifier où se trouve votre hôtel, certains logements sont peu chers car très excentrés par rapport aux principales zones touristiques.

Comme pour la distance, il y a un point qu’il est important de vérifier lorsqu’il s’agit de réserver un hôtel : les commentaires des autres voyageurs. De nombreux sites comme TripAdvisor permettent aux internautes de noter les différents établissements. Relativement fiables, ils permettent de savoir quels sont les points forts et les inconvénients d’un hôtel avant de vous y rendre : un incontournable, surtout lorsque l’on recherche un hébergement à moindre coût.

A lire aussi :

 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider