Comment payer moins cher pour réserver son hôtel ?

Voici quelques conseils simples mais bien pratiques qui vous permettront de payer moins cher votre hôtel si vous prévoyez bientôt de partir en vacances.

Comment payer moins cher pour réserver son hôtel ?
Comment payer moins cher votre hôtel lors de vos prochaines vacances ?

Voici quelques astuces qui vous permettront sans doute de payer moins cher votre hôtel si vous partez en vacances. Pensez à comparer les prix, à bien vous renseigner sur votre hôtel et le lieu que vous visitez, et essayez autant que possible de réserver suffisamment à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix.
 

Utilisez les comparateurs pour payer moins cher votre hébergement

  • La première chose à faire pour économiser, c'est d'utiliser un comparateur en ligne pour vérifier les prix des différents hôtels qui se situent dans la zone qui vous intéresse.

  • Si vous ne souhaitez pas réserver par internet, vous pouvez faire la même chose en agence de voyage. Dans ce cas, précisez quels sont vos critères pour le logement, ou consultez les catalogues à l'avance pour avoir une idée du type d'hébergement que vous pouvez trouver.
  Plus d'astuces voyage ? C'est par ici

Faites une recherche afin de vérifier l'emplacement exact de votre hôtel

Parfois, une fois sur place, on peut avoir de bien mauvaises surprises... Si le prix d'un hôtel est étonnamment bas, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison. Pensez à vérifier où se trouve votre hôtel, certains logements sont peu chers car très excentrés par rapport aux principales zones touristiques.
 


Pour payer moins cher votre hôtel, réservez tout en même temps

Il est souvent avantageux financièrement de réserver le billet d'avion en même temps que l'hébergement. Pensez donc à faire toutes vos réservations en une seule fois. Éventuellement, comparez les prix pour vérifier s'il s'agit bien de l'option la moins chère dans votre cas particulier.
 

Lisez les commentaires des précédents voyageurs

Comme pour la distance, il y a un point qu'il est important de vérifier lorsqu'il s'agit de réserver un hôtel : les commentaires des autres voyageurs. De nombreux sites comme trip advisor permettent aux internautes de noter les différents établissements. Relativement fiables, ils permettent de savoir quels sont les points forts et les inconvénients d'un hôtel avant de vous y rendre : un incontournable, surtout lorsque l'on recherche un hébergement à moindre coût.
 

Réservez votre hébergement à l'avance ou au dernier moment

Pour réserver au prix le moins cher, tout est une question de timing. Le plus simple reste de réserver très en avance, si vous avez la possibilité de planifier vos vacances plusieurs mois avant la date de départ. Dans le cas contraire, il vous reste une solution : les offres de dernière minute. Seul bémol, la destination de vos rêves peut être complète !
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider