Transfert d'argent via PayPal : comment ça marche ?

Tout le monde le connaît mais combien connaissent ses services ? Le transfert d'argent via PayPal, est-ce une bonne solution ?

Transfert d'argent via PayPal : comment ça marche ?
Tout ce que vous devez savoir sur PayPal et les alternatives qui existent

PayPal propose plusieurs services tels que le paiement en ligne ou le transfert d’argent à un proche. Vous vous en servez peut-être déjà ou en avez simplement entendu parler ? On s’occupe de vous faire un recap’ sur comment s’en servir, pourquoi et vous évoquer les limites de cet opérateur.

PayPal, comment ça marche ?

Rapide, “gratuit” et pratique, PayPal vous permet de faire vos paiements ou transferts d’argent en quelques secondes.

Les étapes pour effectuer un virement

 

Quelles cartes bancaires peuvent être rattachées à PayPal ?

Les cartes bancaires pouvant être rattachées sont : Mastercard, Visa, carte bancaire Nationale, Aurore, Carte VPay, Cofinoga / Privilège, Cofidis 4 étoiles, Américan Express, Discover, Maestro.

Attention :

  • Le nom du titulaire du compte PayPal doit être le même que celui de la carte bancaire rattachée.
  • La carte bancaire Visa Electron n’est pas acceptée par le système.

Simulez votre transfert d'argent

Que faire en cas de litige ?

Si par exemple, vous ne recevez pas un produit payé et que cela est dû au vendeur, vous pourrez vous tourner vers la plateforme “gestionnaire de litige” de votre compte PayPal. Cliquez ensuite sur “contester une transaction”.
Cela vous permettra de communiquer avec le vendeur et faire une demande de remboursement, jusqu’à 180 jours après le transfert.

Certaines marchandises ne peuvent pas se faire prévaloir de remboursement : c’est le cas des propriétés immobilières, des véhicules, des paiements d’objets remis en main propre ou l’envoi d’argent à un proche. Le mieux est de consulter.

En cas de fraude de l’acheteur (dans le cas où celui-ci a en fait reçu le bien et prétend à un remboursement), le vendeur pourra aussi faire prévaloir ses droits avec PayPal, mais seulement sur les biens physiques.

Quels sont les frais pour un transfert entre proches ?

L’avantage par rapport au transfert bancaire est l’instantanéité de ceux-ci à l’étranger. Cependant, faites attention aux frais !

La plupart des gens ne sont pas au courant des frais que prélèvent les opérateurs et banques lors de vos transferts dans une autre devise que l’euro. Pourtant selon les opérateurs ces frais sont considérables. Et c’est le cas de PayPal…

Si vous souhaitez envoyer de l’argent à un proche dans l’Union européenne, c’est gratuit. Par contre, si vous voulez envoyer de l’argent à un proche hors Union européenne, PayPal vous prélèvera des frais : entre 3 et 8 % sur le taux de change ainsi qu’une commission fixe !

Vous ne trouverez les informations qu’au sein du contrat d’utilisation !

Quelques alternatives à PayPal

Pour envoyer de l’argent à l’étranger, d’autres solutions bien moins chères existent : c’est le cas par exemple de l’application Circle Pay ou encore de l’opérateur en ligne Transferwise qui ne prennent aucuns frais sur le taux de change !

On vous recommande donc de vous tourner vers d’autres alternatives dans le cas où vous souhaitiez transférer de l’argent dans un pays hors Union européenne. Il existe différents opérateurs de transfert d’argent en ligne, n’hésitez pas à les comparer !

A lire aussi : 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire