Les meilleurs pays pour s'expatrier !

Chaque année de nombreuses personnes quittent leur pays pour commencer une nouvelle aventure. Quels sont les meilleurs pays pour s'expatrier ?

Les meilleurs pays pour s'expatrier !
Quels sont les meilleurs pays pour s'expatrier ?

Augmentez vos chances d'être recruté !
Quelles sont les meilleurs pays pour s'éxpatrier ? Quelles avantages offrent-ils ?

Selon le ministère des Affaires étrangères, 1,7 millions de Français étaient établis à l'étranger en 2015. Ce nombre est en augmentation. Les raisons poussant l'expatriation sont nombreuses : motifs personnelles, plan de carrière, ou autres. L'arrivée dans un nouveau pays n'est jamais facile cependant avec une excellente préparation, s'installer dans un autre pays peut devenir une expérience extraordinaire.

Les destinations comme le Canada, les États-Unis, l'Angleterre ou la Suisse sont populaires car elles offrent de nombreuses opportunités de carrière, à ceux qui sont bien préparés. D'autres pays tels que l'Espagne, les pays d'Asie avec leur climat agréable, le coût élevé de la vie restent aussi populaires.

 

Les meilleurs pays pour s'expatrier en Europe

 

La Suisse

La Suisse est l'une des destinations où les expatriés se sentent heureux car le pays offre de nombreuses opportunités de carrière, avec des salaires élevés. La plupart des expatriés  semblent ravis. Mais attention car le coût de la vie y est très élevé.
Cependant le cadre de vie y est agréable. On met en avant la sécurité, mais aussi son environnement naturel tels que ses paysages magnifiques entre lacs et montagnes.
 


Le Royaume-Uni

​​

Avec sa richesse culturelle, économique, le Royaume-Uni reste un pays attractif où les expatriés se sentent bien. En outre, de nombreuses entreprises françaises sont implantées dans le pays. Le Royaume-Uni attire des expatriés du monde entier, ce qui fait vous vous trouverez dans un milieu multiculturel.
 

L'Espagne

Malgré la crise économique qu'a subi le pays, l'Espagne reste une destination très prisée où les expatriés se sentent bien. Ses avantages : le climat, le coût peu élevé de la vie, une culture  et une gastronomie extrêmement riches, avec de nombreuses traditions et fêtes locales, ainsi que de jolis paysages, dont de très nombreuses plages mais aussi la possibilité de profiter de la montagne grâce aux stations de ski proches vers Andorre.

 

 S'expatrier en Amérique du Nord

 

Les États-Unis



Le rêve américain est toujours d'actualité et fait que les États-Unis attirent de nombreux candidats à l'expatriation. La croissance économique du pays, sa variété, ses grands espaces font rêver. Une longue préparation est nécessaire pour bien réussir son expatriation aux États-Unis. Si vous n'êtes pas rebutés par le système de cotisations sociales ou d'assurance maladie, et souhaitez tenter l'aventure, vous trouverez de nombreuse informations en ligne.
 

Le Canada

Avec ses paysages magnifiques, sa culture variée, la notoriété de villes comme Montréal, Toronto ou Vancouver, le Canada est une destination populaire qui attire de plus en plus d'expatriés. 
Les jeunes de moins de 30 ans ont la possibilité de découvrir le pays grâce au PVT, le visa vacances-travail qui  permet de voyager et travailler pendant deux ans. Avec ou sans PVT, l'expatriation se prépare !
 

 
S'expatrier en Amérique du Sud

Les pays d'Amérique du Sud attirent. Si les destinations comme l'Argentine étaient populaires, les pays comme le Cuba gagnent des places dans le cœur des candidats à l'expatriation.

InterNations, un site Internet pour expatriés a réalisé une enquête auprès de 14 400 expatriés et il s'avère que l’Équateur reste une des destinations préférées des expatriés, mais le Mexique aussi, comme certains  expatriés notent une amélioration de leur  « bonheur personnel». 

 

 S'expatrier en Asie




L'Asie fait toujours rêver les expatriés. La Thaïlande reste la destination préférée avec la qualité de vie qu'elle offre, le coût de la vie peut élevé mais aussi la facilité de s'intégrer socialement et culturellement. La Chine attire de plus en plus mais on compte aussi d'autres pays tels que Singapour ou encore l'Indonésie.
 


S'expatrier en Afrique

La  croissance du continent africain fait que certains expatriés sont de plus en plus attirés par le continent  et y trouvent leur bonheur. Les destinations les plus prisées sont le Maghreb et  l'Afrique francophone : Maroc, Algérie, Sénégal ou encore Madagascar.
 
A lire aussi

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider