Comment obtenir un permis de travail pour le Canada ?

Vous souhaitez vous travailler au Canada et recherchez des informations quant aux visas ? Et bien lisez notre article sur le permis de travail pour le Canada.

Comment obtenir un permis de travail pour le Canada ?
Le permis de travail pour le Canada.

Augmentez vos chances d'être recruté ! Le Canada fait rêver. Avec un taux de chômage à 7,1 % (mars 2016) et un marché de travail flexible, le pays attire de plus en plus d’individus. Mais attention, pour travailler au Canada, il vous faut un permis adéquat. Quels sont les différents types de permis pour travailler au Canada et auprès de qui se renseigner ?
 

Permis de travail pour le Canada : le travail temporaire

Pour travailler au Canada de façon temporaire, il vous faut un permis de travail en cours de validité. Certains types d’emploi ne requièrent pas de permis. Vous pouvez consulter la liste sur le site du gouvernement canadien. Dans les autres cas, il faudra vérifier si vous êtes admissible à un permis de travail avant d'effectuer une demande de visa de résident temporaire pour commencer. 

Les délais de traitement de votre demande varient selon le type d'emploi que vous allez occuper au Canada. Il est possible qu'avant de vous employer, l'entreprise doive obtenir un EIMT, un document qui l'autorise à vous embaucher, mais présenter un « formulaire d’offre d’emploi ». Pour plus de renseignements, visitez le site du gouvernement canadien : permis pour les travailleurs temporaires.


Expérience internationale Canada : pour les moins de 35 ans

Si vous êtes âgé de 18 à 35 ans et êtes un ressortissant français, vous pouvez travailler temporairement au Canada grâce au programme Expérience internationale Canada.

Trois options vous sont proposées :
 
  • le visa Vacances-travail (PVT)
  • le visa Jeunes professionnels
  • le Stage coop international

Vous pouvez créer votre profil en ligne, vérifier votre admissibilité et soumettre votre demande sur le site du gouvernement canadien : Jeunes : expérience internationale Canada
 

Pour les étudiants

Vous êtes étudiants ? Le gouvernement canadien a publié un dossier sur son site vous permettant de mieux comprendre les démarches relatives à la demande de visa, selon les types d'emplois vous concernant :
 
  • Travailler sur le campus
  • Travailler hors campus
  • Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire
  • Aider son époux ou conjoint de fait à trouver un emploi au Canada
  • Travailler au Canada après l’obtention du diplôme.

Pour en savoir davantage sur le permis de travail pour le Canada, n'hésitez pas à visiter le site du gouvernement canadien. Vous y trouverez des informations officielles et régulièrement mises à jour sur les différents types de permis (temporaire, permenant, étudiants, gens d'affaires, etc.).

Le site Immigrer.com vous fournit aussi de nombreuses informations quant aux démarches à effectuer pour s'installer au Canada. Vous y trouverez en outre un forum avec de nombreux témoignages : immigrer.com, « tout savoir pour vivre au Québec et au Canada ».

Bonne chance !
 
A lire aussi

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider