Peut-on renégocier un prêt personnel ?

Renégocier un prêt personnel est possible, surtout si vous avez contracté ce crédit alors que son taux était assez élevé ou si vous souhaitez, pourquoi pas, investir dans un achat immobilier…

Peut-on renégocier un prêt personnel ?
Quand faut-il renégocier un prêt personnel ?
  • Renégocier un prêt personnel, une bonne idée !

Découvrez une solution de rachat de crédit plus avantageuse ! Le prêt personnel attire beaucoup de personnes qui apprécient la flexibilité de cette forme de crédit et qui vous permet de financer n’importe quel besoin ou envie. Mais dans quels cas peut-on renégocier un prêt personnel
 

Dans quelles circonstances doit-on penser à renégocier un prêt personnel ?



Il existe, fondamentalement, deux raisons qui vous pousseront à vouloir renégocier un prêt personnel :
 
  • Un taux d’intérêt et des conditions peu satisfaisantes
  • Un achat immobilier en vue
 

Pour bénéficier de meilleures conditions


Dans le premier cas, comme cela s’avère dans le cas lors de la souscription de nombreux crédits à la consommation, il se peut que les conditions du prêt personnel soient devenues plus favorables, notamment grâce à la baisse du taux d’intérêt. Dans ce contexte, il est intéressant pour vous de demander à renégocier un prêt personnel mais cela ne s’avèrera pas le cas pour votre banque.

Ainsi, préparez bien votre argumentaire et vérifiez les offres disponibles sur le marché car rien n’oblige votre banque à accepter votre demande.
 

Dans la perspective d’un achat immobilier


Dans le second cas, si vous envisagez un achat immobilier, par exemple, il sera important pour vous de partir sur de bonnes bases pour mettre toutes les chances de votre côté. En effet, si vous contactez des banques afin de souscrire un crédit immobilier, il est de bon ton de présenter une situation financière absolument parfaite afin de bénéficier des meilleures conditions possibles. Pour cela, deux solutions sont possibles :
 
En remboursant votre prêt personnel, vous terminez avec des crédits en cours. Cela s’avère important car une banque prête plus facilement de l’argent et à de meilleures conditions à quelqu’un n’ayant aucun crédit qu’à quelqu’un en possédant déjà un ou plusieurs.

En rachetant votre crédit, vous montrerez aux banquiers que vous souhaitez alléger votre dette. Cela démontre du discernement de votre part et les banques apprécieront cela. Cependant, veillez à bien négocier ce rachat de crédit. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un simulateur afin de mettre toutes les chances de votre côté…
 
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez