Une pièce montée de macarons

Une pièce montée de macarons est un dessert raffiné et original qui convient parfaitement pour un mariage : voici quelques astuces pour choisir la meilleure.

Une pièce montée de macarons
Commander ou réaliser soi-même une pièce montée de macarons !

Pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie !

 

La pièce montée est un peu le clou du spectacle, ce que les invités du mariage attendent avec impatience après une journée festive et un repas délicieux et convivial. Pour être sûr de marquer les esprits, pourquoi ne pas opter pour une pièce montée de macarons à la place des traditionnels choux à la crème ? Voici quelques idées pour préparer ou faire préparer le dessert de vos rêves.
 

Une pièce montée de macarons, une idée originale pour un dessert inoubliable

 
  • La pièce montée de macarons se présente comme une grande montagne de macarons de toutes les couleurs dressée sur un socle dont la taille dépend du nombre de macarons composant le dessert.
  • En choisissant un pâtissier digne de ce nom, vous pourrez trouver des modèles originaux qui proposent des jeux de couleurs et de parfums subtiles. Voici deux adresses incontournables pour commander une pièce montée en macarons originale dans à peu près n'importe quelle ville !
Fauchon, sur son site internet, propose de nombreux modèles de pièces montées originales. De quoi vous mettre l'eau à la bouche rien qu'en consultant les très appétissantes photos.

Ladurée, spécialiste du macaron, propose également des pièces montées de macarons. Vous pourrez consulter les différents modèles sur le site internet avant de vous rendre en boutique pour récupérer votre pièce montée allant de 20 à... 520 macarons !
 


Offrez vous le mariage de vos rêves !

Trouver une pièce montée de macarons en boutique ou commander en ligne

 
  • Il est souvent possible de commander en ligne les pièces montées mais la livraison étant très délicate, elle est rarement proposée, ou alors sur une zone géographique restreinte. Prenez ce facteur en compte avant de choisir une boutique !
  • Tous les pâtissiers ne proposent pas des produits de qualité égale et un prix élevé n'est pas toujours un gage de qualité... Prenez le temps de goûter les macarons avant de commander une pièce montée.




Réaliser soi-même sa pièce montée de macarons, c'est possible !



Deux solutions s'offrent à vous, si vous vous sentez l'âme d'un pâtissier : préparer la pièce montée de A à Z en confectionnant les macarons, ou réaliser seulement l'assemblage en achetant des macarons déjà faits.
  • Dans le premier cas, commencez les essais plusieurs semaines à l'avance avant de trouver la cuisson parfaite. Voyez aussi combien de temps se conservent vos macarons car il est peu probable que vous ayez le temps de tout confectionner le jour même.
  • Pour la réalisation de la pièce montée, faites quelques essais et trouvez un socle adapté afin que votre œuvre soit la plus stable possible !

A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider