Idée de destination : les plus belles plages d'Amérique du Nord

Vous planifiez un séjour en Amérique du Nord ? Découvrez les plages les plus prisées des Etats-Unis, du Mexique et du Canada.

Idée de destination : les plus belles plages d'Amérique du Nord
Amérique du Nord : les plages à découvrir

Réservez vos vacances au meilleur prix !Les différents pays qui se trouvent en Amérique du Nord font partie des pays les plus visités des touristes à travers le monde. Parmi ces pays, il y a notamment les États-Unis, le Canada, mais également le Mexique.

Ces pays possèdent effectivement d'innombrables atouts touristiques dont certains d'entre eux sont mondialement connus. C'est le cas par exemple de leurs plages qui attirent aussi bien les touristes que les locaux.

Voici alors les plus belles plages et les plus appréciées de ces trois pays d'Amérique du Nord.


Les plus jolies plages d'Amérique du Nord


Les meilleures plages des États-Unis



Les états côtiers des États-Unis possèdent de nombreuses plages, mais celles qui se trouvent sur la côte sud font partie des plus célèbres. Elles sont considérées par beaucoup comme les plus belles du pays. En effet, la grande majorité des touristes en quête de plages et de stations balnéaires choisissent les états du sud lors d'un voyage aux USA. D'ailleurs, ils possèdent les infrastructures adéquates pour accueillir chaque année les millions de voyageurs qui y séjournent.

C'est le cas par exemple de l'État de Virginie qui se trouve au sud avec la fameuse ville Virginia Beach, l'une des plus célèbres stations balnéaires des USA. Virginia Beach possède de nombreuses attractions touristiques en particulier ses quarantaines de kilomètres de plages bordées par l'océan Atlantique. Il en est de même pour l'État de Caroline du Sud avec sa célèbre ville balnéaire Myrtle Beach, dont les magnifiques plages sont elles aussi bordées par l'océan Atlantique.


À la découverte des belles plages du Canada



Le Canada fait également partie des pays de l'Amérique du Nord et attire aussi des millions de touristes chaque année. D'ailleurs, les provinces et territoires canadiens possèdent des attractions touristiques célèbres de par le monde. Parmi ces dernières, il y a ses nombreuses plages, surtout celles qui bordent les milliers de lacs présents dans le pays. En effet, certaines d'entre elles attirent l'attention des locaux pour y passer leurs vacances, mais également des touristes durant leur séjour au Canada.

L'une des plus célèbres plages se trouve dans l'un des plus visités des parcs provinciaux d'Ontario, la plage Wasaga. Elle se trouve plus précisément dans le comté de Simcoe dans la ville de Wasaga Beach. Outre la beauté de cette dernière et les infrastructures qui y sont présentes, cette plage est également la plus grande plage d'eau douce au monde avec ses 14 kilomètres de plages.

Certains parcs nationaux des provinces du Canada possèdent également de magnifiques plages qui sont adaptées pour les familles. C'est le cas par exemple des plages du parc national d'Oka qui se trouvent dans la province de Québec.


Profiter des plages paradisiaques du Mexique



Le Mexique est parmi les pays d'Amérique du Nord les plus visités des voyageurs à travers le monde. Il possède en effet plusieurs atouts touristiques aussi bien culturels, historiques, mais aussi pour ses trésors naturels. Les côtes mexicaines possèdent effectivement des plages paradisiaques qui sont dignes de figurer sur les cartes postales, et attirent particulièrement de nombreux vacanciers.

L'une des plus célèbres plages du Mexique se trouve au sud-est du pays, dans la péninsule du Yucatan. Il s'agit de la fameuse plage de Tulum, bordée par la mer des Caraïbes d'un bleu turquoise exceptionnel. D'autre part, elle fait partie d'un parc national qui abrite un site archéologique réputé mondialement, le parc national Tulum.

Toujours dans la péninsule du Yucatan se trouve une station balnéaire que les touristes apprécient également pour les nombreuses activités nautiques qu'il est possible d'y pratiquer. Il s'agit de Playa del Carmen avec ses splendides plages bordées par la mer des Caraïbes sur lesquelles on peut s'adonner à du snorkeling pour explorer ses récifs coralliens, faire du kitesurf et bien d'autres activités encore.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider