Planet of the Apps : la télé-réalité selon Apple

Planet of the Apps débarque bientôt. En quoi consiste cette émission de télé-réalité produite par Apple ?

Planet of the Apps : la télé-réalité selon Apple
Avis aux développeurs : Planet of the Apps débarque !

Non, vous ne rêvez pas, Apple va bien lancer une émission de télé-réalité qui s'appellera Planet of the Apps ! En quoi consistera le jeu ? Comment postuler ? Nous vous disons tout !


Planet of the Apps : une émission de télé-réalité pour développeurs


Certains d'entre vous l'auront remarqué, le titre est un jeu de mots, en effet, il s'agit d'un clin d'oeil à Planet of the Apes, qui en anglais signifie « La planète des singes ».  

L'idée va en faire sourire certains, car c'est plutôt surprenant de voir la marque à la pomme se lancer dans la télé-réalité, pourtant l'idée n'est pas dépourvue d'intérêt.

En effet, Planet of the Apps est la future émission de télé-réalité pensée par Apple et produite avec la boîte de production Propagate.

L'idée : un concours entre différentes équipes de développeurs.
Leur mission : créer la meilleure application possible sur l'App Store donc pour iOS, watchOS, macOS ou tvOS.

Il s'agit donc d'un projet ambitieux avec de nombreux investissements financiers, afin de trouver les développeurs de demain, mais aussi les produits et applications qui pourraient faire partie de notre futur.
 

Sélection et déroulement de l'émission


Comment postuler ?

Développeurs, vous pouvez postuler en ligne et avez jusqu'au 26 août 2016 pour cela.
Vous pouvez soumettre une vidéo de moins de 30MB dans l'un des formats suivants : mpg, mpeg, flv, avi, mp4, mov, 3gp, wmv, mv4.  

Il faudra bien sûr respecter les conditions données par Apple, l'une d'entre elles étant d'avoir une version bêta (ou finale, donc fonctionnelle) de votre application avant le 21 octobre 2016.
 

Conditions d'entrée

Il n'est pas nécessaire d'être citoyen américain pour postuler, cependant, il faut pouvoir résider légalement aux États-Unis.

Il n'est pas non plus obligatoire de faire partie du Apple Developer Program. En effet, les candidats sélectionnés pourront s'inscrire, aux frais de l'émission.

Vous pouvez donc tenter votre chance !
 

Déroulement

Les candidats choisis travailleront donc sur la création d'une nouvelle application et pourront bénéficier de l'appui et du soutien de plusieurs spécialistes et experts influents (ingénieurs, développeurs seniors, etc.).

En outre, l'application qui remportera l'émission sera mise en avant sur l'App Store. Le jackpot pour un développeur !

Le tournage aura lieu à Los Angeles, en Californie vers la fin de l'année 2016 à début 2017. 

Pour plus d'informations (en anglais), rendez-vous sur le site Planet of the Apps


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider