Top 10 des plus beaux camping-cars du monde

Très à la mode dans les années 90, le camping-car revient en force aujourd'hui et est très apprécié des amateurs de road trip car il apporte à la fois confort et liberté.

Top 10 des plus beaux camping-cars du monde
Qui a dit que luxe et camping-cars étaient incompatibles ?

Envie de prendre la route sur un coup de tête ? Ne choisissez plus entre confort et liberté avec les plus beaux camping-cars du monde. Quel plaisir de prendre la route et de pouvoir s’arrêter ou bon nous semble, d’avoir la liberté de choisir de rester ou de partir d’un endroit si on le souhaite sans se soucier de sa réservation.

Top 10 des camping-cars les plus luxueux

On se souvient tous de nos vacances en caravane ou camping-car, très pratiques certes mais au confort limité puisque ces derniers devaient servir de maison et de moyen de transport. Depuis vingt ans, les designers ont travaillé sans relâche afin de remédier à ce problème et l’on peut voir sur le marché des véhicules qui font rêver. Voici ici notre top 10.

1. Airstream 684, la boutique sur roues

Surnommé la « boutique sur roue », le Airstream 684 Series 2 2.5 se démarque de par son prix (70 000 $) mais également de par son ossature très vintage. Contrairement aux apparences, ce camping-car dissimule un intérieur lisse incluant du cuir rouge, un écran LED de 19 pouces, une console MP3 connectée, sans oublier une cuisine luxueuse, des douches confortables et une immense armoire comportant 12 tiroirs grand format.

2. Adria Sonic Supreme, un jet privé 100 % luxe

Ce camping-car n’est pas en haut de notre classement pour rien. Il s’apparente davantage à un jet privé qu’à un camping-car en bonne et due forme. Son intérieur est luxueux : on y trouve une chambre double reliée à une salle de bain (avec des douches séparées). Le sol est chauffant, ce qui est idéal pour les longs trajets hivernaux ! Enfin, sa cuisine haute technologie est spacieuse et comporte même un four à gaz, de quoi faire de bons petits plats !

3. CAMI le camping-car tout-terrain

Vous avez envie d’un camping-car tout-terrain ? Dans ce cas, le CAMI est fait pour vous puisqu’il vous permettra d’explorer rivières, lacs et étangs. En plus de cela, il dispose d’un tableau de bord à la pointe de la technologie ainsi que de nombreux gadgets !

4. La démesure avec eleMMent Palazzo

Parmi les plus beaux camping-cars du monde, on trouve l’eleMMent Palazzo. Ce géant de 12 mètres de long est désormais disponible à Dubaï pour la modique somme de 3,1 millions de dollars. Il dispose d’un salon cocktail, d’une cheminée, d’une grande chambre double. Il peut même s’auto-nettoyer !

5. Le luxe à la française avec Rapido

Vous voulez acheter français ? Vous pouvez opter pour le constructeur Rapido avec la gamme « Distinction ». La décoration se veut épurée mais luxueuse à la manière des grands hôtels.

6. Notin, pour en mettre plein la vue

Ici, on en met plein la vue ! Chez Notin les camping-cars sont non seulement beaux, avec des intérieurs sobres et esthétiques, mais également fonctionnels. Pour avoir le meilleur équipement il faudra choisir la finition « Prestige ». C’est incontestablement l’un des plus beaux camping-cars du monde.

7. Le grand panorama du groupe Bürstner

Voyagez en immersion avec le modèle grand panorama qui possède, comme son nom l’indique, un immense pare brise pour une vision presque à 360°. L’intérieur n’est pas en reste avec de belles matières (cuir, bois)…

Découvrez également leurs modèles plus récents sur le site de Bürstner.

8. TripBuddy : les Américains l’adorent

Designé de façon ultra-moderne, le TripBuddy ressemble à un bolide du futur. Il épouse les formes d’un train à grande vitesse, dispose d’un intérieur tout paré de cuir, est équipé de LED contrôlables à distance et qui peuvent changer de teintes, d’une salle réservée à la préparation de cafés en tous genres. À l’intérieur, on trouve un parquet en teck et assez de place pour y stocker une grosse moto ou un petit véhicule nautique à moteur.

9. Le Wellhouse Leisure Ford Terrier Custom Rosso Edition

Proposé au tarif de 50 000 €, le Wellhouse Leisure Ford Terrier édition rouge fait partie des dix plus beaux camping-cars du monde. Sous son aspect rétro, on trouve un intérieur familial dans tous les sens du terme : il y assez de place pour y contenir quatre personnes et on peut même y faire à manger grâce à une cuisine suréquipée.

10. Swift Sterling Continental 530, comme à la maison !

Disponible au tarif de 30 000 €, le Swift Sterling Continental 530 n’est pas en reste. À bord de ce camping-car grand luxe, on se croirait comme dans un appartement à New York. Un grand canapé adossé à une longue fenêtre panoramique permet d’admirer le paysage. Adjacente au salon, on trouve aussi une cuisine intelligente suréquipée et même un bar à cocktail !

C’est sûr, tous ces camping-cars font rêver mais ils ne sont pas à portée de toutes les bourses. Pas de panique, aujourd’hui même les camping-cars qui ne sont pas destinés au marché du luxe sont bien mieux pensés et aménagés que ceux de notre enfance. Vous trouverez, chez les constructeurs européens et les autres, chaussure à votre pied au budget qui vous convient !

À lire aussi

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider