Top 5 des plus belles plages de Corse

Nous vous proposons aujourd'hui une sélection des cinq plus belles plages de Corse qu'il faut absolument découvrir. 

Top 5 des plus belles plages de Corse
Découvrir les plus belles plages de Corse

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Découvrez aujourd'hui quelles sont les cinq plus belles plages de Corse ! L'île de beauté regorge en effet de superbes coins à découvrir et est surtout bien connue pour ses plages idylliques.

Plages et petites criques aux eaux chaudes, turquoises, bordées de sable blanc et de forêts de pins vous attendent ! 
 

Les 5 plus belles plages de Corse

 



Palombaggia



Cette plage mythique, située tout au sud de l'île, est une des plus belles plages de Corse mais est également parfois considérée comme une des plus belles du monde ! Le sable fin, très blanc contraste ici avec le bleu transparent de l'eau et les rochers rouges qui bordent la plage. Admirez le paysage, qui est encore sauvage bien que touristique, en vous reposant sous des pins parasols centenaires. 
 

La Rondinara



La Rondinara, située au sud-est de l'île, fait également partie des plus belles plages de Corse. Cette crique en forme de coquillage : ses deux extrémités se rejoignant presque, fait toute sa particularité. Vous ne résisterez pas à l'appel de l'eau translucide et de son sable blanc extrêmement fin ! La Rondinara est également réputée pour ses eaux calmes, ce qui en fait un lieux idéal pour les familles. 
 

Saleccia



Située près du désert des Agriates, la plage de Saleccia est un vrai coup de cœur ! Cette plage au paysage de carte postale n'est pas facile d'accès, ce qui fait tout son charme et la préserve du tourisme de masse. Pour y accéder : une route en bien mauvaise condition depuis le village de Casta ou en bateau depuis Saint-Florent jusqu'au Lotu, puis en navette. 
 

Capo di Feno



Capo di Feno, au sud de la Corse, est une très belle plage sauvage, réputée pour ses vagues, ce qui en fait un lieu idéal pour la pratique du surf ! Les vagues peuvent parfois être violentes, il convient de bien vérifier la couleur du drapeau avant la baignade. 
 

Roccapina


 
Roccapina est une des autres plus belles plages de Corse ! Située au Sud de l'île également, dans le maquis, cette magnifique plage est dominée par le rocher du Lion de Roccapina. D'en haut, un superbe point de vue sur la plage et sa baie.

Pour plus d'informations et pour préparer votre voyage rendez vous sur le site de l'Office du Tourisme de la Corse


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider