Quels pneus d’hiver choisir pour votre véhicule ?

Trouver le pneu d’hiver qui convient à sa voiture n’est pas tâche facile tant le choix est vaste ! Comment choisir les bons pneus d’hiver pour son véhicule ?

Quels pneus d’hiver choisir pour votre véhicule ?
Avant la saison froide, pensez à équiper votre voiture de pneus d’hiver !

La saison froide approche à grands pas et il est temps d’équiper votre véhicule de pneus d’hiver. Or, les marques et modèles se bousculent sur le marché. Comment faire le bon choix devant autant de propositions ? S’il y en a vraiment pour tous les goûts, certains critères peuvent tout de même vous aider à mettre la main sur les pneus d’hiver qu’il vous faut.

Comment choisir ses pneus d'hiver ?


Examinez vos habitudes de conduite

Afin de faire un choix éclairé, il est nécessaire que vous évaluiez vos habitudes de conduite. Si vous avez l’habitude de beaucoup rouler en hiver et si vous êtes amené à effectuer de longs déplacements, ne lésinez pas sur la qualité de vos pneus !

Au contraire, si vous vous servez de votre voiture occasionnellement pendant la saison froide, vous n’aurez pas besoin d’opter pour des pneus d’hiver haut de gamme.



Quel type de véhicule conduisez-vous ?

Il est évident que le type de véhicule que vous conduisez vous influencera dans votre choix. Si vous êtes le propriétaire d’une voiture à quatre roues motrices par exemple, vous savez déjà que votre automobile possède de très bonnes aptitudes hivernales. Avec un véhicule de la sorte, des pneus d’hiver d’entrée de gamme suffiront.

Si vous possédez une berline, une voiture citadine ou une sous-compacte, vous feriez mieux de vous munir de pneus d’hiver de très bonne qualité. Le fait est que ces voitures sont parfois légères. Du fait de leur manque de traction, elles sont aussi susceptibles de beaucoup déraper sur la route.



Quelles options pour son véhicule en hiver ?

Concrètement, on peut équiper ses pneus pour l’hiver de différentes manières. S’il peut être intéressant de vous rapprocher de votre concessionnaire ou garagiste afin d’obtenir un avis professionnel, vous pouvez tout de même vous intéresser à l’une des options suivantes :
 
  • Installer des pneus d’hiver sur vos roues
Il existe des pneus d’hiver pour tous les budgets possibles et imaginables. Il est tout de même préférable de s’orienter vers des pneus Bridgestone, Yokohama, Toyo ou Michelin, ses firmes étant réputées pour la très grande qualité de leurs produits. Qui plus est, les pneus d’hiver à bas prix n’offrent pas le même niveau d’adhérence sur la glace. Vous voilà prévenus !
 
  • Faire clouter vos pneus en hiver
Autrement, vous avez également la possibilité de faire clouter vos pneus standards en hiver. Les clous offrent en effet une adhérence maximale sur la glace ! Cependant, n’oubliez pas qu’ils n’offrent pas le même confort de roulement sur le bitume. De plus, les clous ont pour habitude d’être assez bruyants.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider