Pont de l’Ascension : des idées ?

Quelques pistes à mettre dans la boite à idées pour le Pont de l’Ascension

Pont de l’Ascension : des idées ?
S’inspirer pour le week end prolongé

Réservez au meilleur prix !


Le pont de l'Ascension, 1er week end prolongé,  approche et tout le monde a l’intention d’en profiter car l’année 2016 n’est pas un cru intéressant en ce qui concerne le calendrier des jours fériés ! Au moins quatre jours pour faire un break et s’évader, ou tout simplement pour lever le pied.
Quelques idées pour être sur le pont et surtout, ne pas le râter !
 

Pont de l’Ascension : partir ou rester ?


« Mai, fais ce qu’il te plait ! ». La question première est de savoir ce qui vous plaît ! Après un début d’année sur les chapeaux de roues, peut-être est-ce l’occasion pour vous de profiter de ces quatre jours pour faire sereinement ce que vous n’avez pas le temps d’intercaler dans votre agenda (nettoyage de printemps repoussé ! :  sorties et loisirs souvent sacrifiés faute de temps, etc.).

Selon la météo, le pont de l’Ascension peut vous envoyer aux abris (cinéma, expositions, théâtre), à prix réduits (billetreduc. ticketac leboncoin rubrique loisirs ou spectacles), ou vous permettre de sortir lunettes de soleil et baskets pour des sorties en famille ou entre amis.
 

Un pont vers l’ailleurs !


Le Pont de l’Ascension n’échappe pas à la règle, certains en profitent pour changer d’air et ils ont raison !
Si vous n’avez pas anticipé l’achat de vos titres de transport, pas de panique, les bonnes affaires se font généralement au dernier moment !
Les sites proposant des billets à prix cassés satisferont certainement vos envies d’évasion (lastminute.com, kayak.com, …).

A savoir ! Les meilleurs achats se feront sur les sites de revente entre particuliers (trocdestrains, leboncoin, …), les changements de plans de dernière minute peuvent faire votre bonheur sans alléger votre portefeuille !

N’oubliez pas pour autant les méthodes classiques pour organiser votre week end : un covoiturage pour aller passer du bon temps dans une maison de famille (blablacar) ; vous êtes plusieurs et n’avez pas de véhicule ? Louez celui d’un particulier : drivy, ouicar Le week end sera d’autant plus réussi si vous n’y mettez pas toutes vos économies !
 

Un pont c’est tout !


Les quatre jours du pont de l’Ascension ne sont qu’un week end un peu plus long que les autres, ne procrastinez pas : si vous avez l’intention d’optimiser ces quelques jours, réfléchissez-y sans tarder !
 
A lire aussi

Morgane Le Corre Morgane Le Corre

Morgane Le Corre est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider