Le Porsche Macan serait-il le petit SUV le plus agressif du marché ?

Le Porsche Macan fait partie des modèles représentant la gamme des petits SUV. Il a dernièrement vu sa puissance augmenter ? Découvrons-le !

Le Porsche Macan serait-il le petit SUV le plus agressif du marché ?
Ce qu'il faut savoir sur le Porsche Macan

Alors qu’il vient de gagner 40 chevaux avec son nouveau Pack Performance, le Porsche Macan devient le petit SUV le plus agressif du marché.

Les 4 aspects sportifs à connaître sur le Porsche Macan

 

Son design aérodynamique



Même si le Porsche Macan garde la ligne principale du Cayenne, il propose un profil plus allongé, plus amené à pénétrer dans l’air. Les lignes présentes sur le capot et la courbe que forme le pare-brise donnent l’impression de tracer un chemin au vent et à l’air qui rentrent en contact avec la carrosserie. Un travail d’ingénieur mélangeant efficacité et grâce pour garder une allure harmonieuse.
 


Ce design fuyant se retrouve à plusieurs endroits. A l’avant, la calandre esquisse deux points de fuite sur les bas-côtés, les prises d’air ont des stries de plastiques noires horizontales se dirigeant vers l’extérieur, les protections plastiques sur les portières ont elles aussi une forme aérodynamique. Toutes les pièces de ce véhicule ont été pensées pour la vitesse.
 
 

Son héritage 911

Le Porsche Macan n’est pas une révolution en matière de sportivité. Lorsqu’on parle de Porsche, on entend aussi 911, la voiture sportive par excellence. Et le constructeur a compris cet enjeu. Il a retranscrit tout le savoir-faire de sa marque dans ce véhicule. Par exemple, il propose la boîte de vitesse PDK à 7 rapports permettant un passage de vitesse ultra rapide sans rupture de couple, le V6 biturbo, le mode sport et la sonorité des sorties d’échappement.
 
Au niveau de la conduite, le petit SUV se comporte comme une berline sportive malgré sa hauteur supérieure. Cela est dû à l’efficacité de son châssis qui hérite du Porsche Active Suspension Management (PASM).
 

Son nouveau Pack Performance



Présenté au Mondial de l’Automobile, le Porsche Macan était équipé de son pack Performance. Le pack inclut les éléments suivants :
 
  • Pack sport chrono
  • Système d’échappement sport
  • Couvercle de compartiment moteur avec incrustation carbone gris titane
  • Touche sport
  • Jante Macan Turbo de 19 pouces
  • Climatisation 3 zones
  • Pack intérieur aluminium brossé
  • Pack cuir
  • Ciel de toit en alcantara
  • Etc.
 Le Pack Performance ajoute 40 chevaux au moteur permettant d’améliorer l’accélération du petit SUV. Il gagne 4 dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h comparé à la version Turbo.
 

Sa motorisation

Le Porsche Macan propose une motorisation puissante : un moteur essence V6 biturbo de 3,6L. Vous pourrez accéder à tous les chevaux à 6 000 tr/min et profiter du couple maximal de 600 Nm. Le moteur allie performance et économie avec le système d’injection directe d’essence d’un côté et la fonctionnalité start & stop de l’autre. Associé à sa boîte de vitesses, vous pourrez profiter des performances du moteur sur route, comme sur circuit.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider