Comment obtenir un prêt auto pour interdit bancaire ?

Si vous souhaitez faire une demande de prêt auto mais que vous interdit bancaire, deux solutions s0ffrent à vous. Explications.

Comment obtenir un prêt auto pour interdit bancaire ?
Vous avez besoin d'une nouvelle voiture mais vous êtes fiché à la Banque de France ? Comment emprunter lorsque l'on est interdit bancaire ?

N'attendez plus pour changer de voiture !

 

Le fait d'être fiché à la Banque de France vous empêche normalement d'obtenir un financement. En effet, les banque ne peuvent pas prendre le risque de vous prêter de l'argent alors que votre situation financière est déjà fragile. Mais il n'est pas impossible d'obtenir un prêt auto pour interdit bancaire car on considère que l'achat d'un véhicule peut être l'un des éléments déclencheurs pour débloquer la situation.

 

Faire une demande de prêt auprès d'associations

  • De nombreuses associations caritatives ont une fonction bien plus large que le fait de recueillir des dons ou des biens à distribuer au plus démunis : certaines d'entre elles peuvent servir d'intermédiaire auprès d'une banque et se porter caution pour vous si vous êtes interdit bancaire afin de vous permettre d'obtenir un financement.
  • Contactez en premier lieu l'association de votre choix (et non la banque) qui vous indiquera si elle peut vous soutenir dans votre démarche.

  Le crédit auto qu'il vous faut !

Les autres organismes qui proposent des prêts pour interdits bancaires


Si vous souhaitez obtenir un prêt auto pour interdit bancaire, il faudra que vous soyez en mesure de justifier que cet achat est indispensable afin de retrouver une situation financière stable, ce qui vous permettra par extension de régulariser la situation auprès de la Banque de France.

Il est donc nécessaire que l'achat d'un véhicule soit nécessaire par exemple pour trouver un nouvel emploi. Vous pouvez dans ce cas faire une demande de micro crédit social : la CAF propose à certains de ses allocataires un prêt à la consommation qui a toutes les caractéristiques du microcrédit. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la Caisse de Dépôts qui vous indiquera quels organismes sont susceptibles de vous aider.

 

Obtenir un prêt auto pour interdit bancaire auprès d'un particulier

Si aucun organisme ne veut vous prêter d'argent, il reste une solution : le prêt entre particuliers. Que vous connaissiez ou non le prêteur, tenez-le au courant de votre situation bancaire.Si vous connaissez une personne qui pourrait vous prêter de l'argent dans votre entourage, n'oubliez pas de formaliser votre accord par écrit en rédigeant une reconnaissance de dettes.

Si vous passez par un site de mise en relation entre prêteurs et emprunteurs particuliers, restez à l'affût car les arnaques sont nombreuses. Faites preuve de discernement au moment de choisir une offre et ne versez pas d'argent tant que le contrat n'est pas formalisé.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ