Prêt consommation sans justificatif, qu'est-ce que c'est ?

Le prêt consommation snas jsutificatif exige tout de même des garanties, son utilisation elle, est totalement libre. Découvrez ce produit financier plus en détails.

Prêt consommation sans justificatif, qu'est-ce que c'est ?
Le prêt consommation sans justificatif en clair

Un crédit consommation sans justificatif c'est alléchant, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Il est évident que pour contracter un crédit, il vous faudra toujours présenter des justificatifs. Lorsque l'on parle de crédit consommation sans justificatif, il s'agit de l'utilisation de votre réserve d'argent.

 

Quelles sont les garanties pour obtenir un crédit consommation sans justificatif ?

 

Il vous faudra toujours présenter des fiches de paye et/ou des relevés bancaires, par contre, dans le cas d'un credit consommation sans justificatif, vous pourrez utiliser l'argent comme bon vous semble, sans avoir à déclarer comment vous allez le dépenser ou à présenter de factures.

 

Attention donc, ne vous attendez pas à ce qu'un organisme financier vous prête de l'argent sans exiger de garanties. C'est même plutôt le contraire. Le prêt consommation sans justificatif est un crédit qui exige généralement de solides garanties bancaires. Étant donné que vous dépensez l'argent comme bon vous semble, la banque ou organisme prêteur, ne peut pas saisir le bien acquis si vous ne payez pas vos échéances, et a donc tout intérêt à s'assurer que cela n'arrivera pas.

 

Quels sont les avantages du prêt consommation sans justificatif ?

 

L'avantage du prêt consommation sans justificatif, c'est qu'il est directement viré sur votre compte. Au contraire, lorsque vous contractez un prêt affecté, une facture vous sera exigée et le montant, directement viré au vendeur ou au prestataire de services. C'est son avantage majeur: une totale liberté de gestion. La contrepartie c'est que votre achat n'est pas garanti. Concrètement si vous achetez, par exemple, une voiture avec un prêt consommation sans justificatif, et que celle-ci s'avère défectueuse, ou que pour une raison ou une autre, la vente n'a pas lieu, vous devez continuer à rembourser normalement votre crédit. Dans le cas d'un prêt affecté, le contrat s'annule.

 

Le prêt consommation sans justificatif n'est donc pas indiqué pour tous les projets, à vous d'évaluer l'adéquation de ce financement avec votre projet !

Il convient finalement de toujours de comparer les offres de financement, pour évaluer les côuts de chacun des types de prêt, avant de vous décider !


À lire aussi : 

 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez