Où trouver un prêt entre particuliers sérieux ?

Trouver un prêt entre particuliers sérieux n'est pas toujours facile. Afin de vous aider, voici deux sites qui vous permettront de financer vos projets en toute tranquillité.

Où trouver un prêt entre particuliers sérieux ?
Gare aux arnaques au crédit ! Sur quelle plateforme peut-on trouver un prêt entre particuliers sérieux ?

Emprunter de l'argent à un particulier n'a jamais été aussi sûr

 

Tout le monde n'a pas la chance de connaître quelqu'un qui soit en mesure de lui prêter de l'argent en cas de besoin. Certaines personnes n'ont donc pas d'autre choix que de contracter un crédit entre particuliers. Dans la multitude d'offres qui pullulent sur le net, quel organisme ou quel cadre choisir afin de trouver un prêt entre particuliers sérieux ?

  Empruntez en toute sécurité

Comment reconnaître un prêt entre particuliers sérieux ?

Méfiez-vous des offres trop alléchantes, comme des prêts pour des montants importants à taux 0 : les personnes qui ont passé du temps à se constituer une épargne ne vont pas prêter leur argent gratuitement... Oubliez également les sites de petites annonces. Tournez-vous plutôt vers des sites spécialisés dans le crédit entre particuliers, qui seront en mesure de garantir les intérêts des deux parties.

Formalisez tout par écrit, un accord oral ne vaut rien : réalisez un tableau d'amortissement et un contrat en bonne et due forme lorsque vous empruntez. Ainsi, chacun sait exactement où il en est.

Certaines offres sont trop belles pour être vraies : si l'on vous propose un crédit à des conditions extraordinaires mais que l'on vous demande d'avancer de l'argent pour des frais divers avant de formaliser le crédit, fuyez ! Vous n'avez normalement rien à verser au prêteur avant la première mensualité.

 

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Le crédit entre particuliers fonctionne comme un crédit classique, à la seule différence qu'au lieu d'emprunter à une banque, vous empruntez directement auprès d'une personne qui a de l'argent disponible et qui souhaite le faire fructifier. Le fait de supprimer l'intermédiaire ne signifie pas que l'on ne puisse pas mettre de cadre afin de réguler ces pratiques. Certains sites permettent de garantir les intérêts des deux parties en servant d'intermédiaire entre tous les prêteurs et les emprunteurs.

 

Les sites où contracter un prêt entre particuliers sérieux

  • Prêt d'Union, la première plateforme française de prêts entre particuliers
Prêt d'Union est un site sur lequel vous pouvez emprunter pour tous types de projets (sauf pour les crédits immobiliers), tout se gère entre particuliers. Il est possible d'emprunter pour une période allant de 2 à 6 ans via ce site.
  • Babyloan, spécialiste du crédit solidaire
Avec un objectif un peu différent, la plateforme Babyloan permet aux personnes ayant besoin de microcrédits de financer leurs projets. Les prêteurs peuvent prêter à partir de 10 euros, un site qui rend la finance solidaire plus pratique.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez