Peut-on faire une demande de prêt immobilier pour interdit bancaire

Est-il possible de faire une demande de prêt immobilier quand on est interdit bancaire à la Banque de France ? Que faut-il faire ? Explications...

Peut-on faire une demande de prêt immobilier pour interdit bancaire
Je souhaite faire une demande de crédit immobilier mais je suis interdit bancaire à la Banque de France. Que dois-je faire ? Explications.

Besoin d'argent ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Si vous êtes fiché à la Banque de France, il faut savoir qu'aucune banque ne vous accordera de prêt immobilier pour interdit bancaire. En effet, s'il est possible d'obtenir un crédit à la consommation sous forme de microcrédit lorsque l'on est interdit bancaire, un crédit immobilier porte sur un montant trop important pour que la banque puisse se permettre de prendre le risque.
 

Trouver un prêt immobilier pour interdit bancaire


Une solution subsiste mais soyons honnêtes, les chances d'obtenir une réponse positive sont très faibles : il s'agit de faire une demande de crédit entre particuliers pour acheter votre bien immobilier. Le problème, c'est que les particuliers ont rarement des sommes très importantes à prêter et ils se méfieront si vous êtes fiché à la Banque de France.

Par conséquent, il ne vous reste plus qu'une solution : régularisez rapidement votre situation avant de pouvoir contracter un nouvel emprunt.

 

Emprunter pour acheter un logement lorsque l'on a de faibles revenus


Même si vous régularisez votre situation, il est probable que votre situation financière ne soit pas idyllique. Si le prêt immobilier pour interdit bancaire est quasi impossible à obtenir, il est possible d'obtenir un prêt lorsque l'on a de faibles revenus.

Le Prêt d'Accession Sociale (PASS) peut convenir aux personnes ayant de faibles revenus et qui souhaitent tout de même emprunter afin d'acheter un bien immobilier. Octroyé uniquement pour l'achat d'une résidence principale, il ne nécessite pas obligatoirement d'apport personnel. Pour en bénéficier, il faut que vos revenus soient situés en-dessous de certains plafonds qui dépendent de votre zone géographique et des autres personnes présentes dans votre foyer.

Les taux varient en fonction des établissements mais ne peuvent en aucun cas dépasser les taux maximum légalement fixés. La plupart des banques peuvent proposer ce type de prêt immobilier, à partir du moment où elles ont passé un accord avec l'État.

D'autres dispositifs peuvent venir en complément du PASS pour vous aider à acquérir votre logement comme le prêt à taux zéro ou le prêt action logement. Il est également possible de compléter le PASS avec les prêts auxquels vous avez droit grâce à un PEL ou un CEL. Pour obtenir davantage de renseignements sur vos droits, vous devez vous rendre dans votre banque qui vous indiquera si elle propose ou non le PAS à ses clients.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ