Le prêt non affecté est-il une solution idéale ?

Vous pouvez faire une demande de prêt non affecté si vous avez besoin d'argent mais que vous n'êtes pas en mesure de fournir de justificatifs d'achat. Mais ce type de crédit est-il vraiment la solution idéale ?

Le prêt non affecté est-il une solution idéale ?
Qu'est-ce que le prêt non affecté ? Dans quels cas est-il conseillé d'y avoir recours ? Voici quelques explications.

Besoin d'argent ? Voici le prêt qu'il vous faut !

 

Le prêt non affecté semble souvent être une solution optimale lorsque l'on cherche à emprunter de l'argent pour diverses raisons, sans avoir un projet particulier en tête ou lorsque l'emprunt servira à payer les charges courantes. Nous verrons ici les conditions du prêt non affecté ainsi que les différentes alternatives qui s'offrent à vous pour emprunter.

 

Quelles sont les conditions du prêt non affecté ?

 
  • Le prêt non affecté est un crédit à la consommation classique : vous demandez à la banque de vous prêter une somme d'argent mais vous n'avez pas à justifier la manière dont les fonds seront utilisés.
  • Un prêt qui est bien entendu sans apport et qui devra ensuite être remboursé par mensualités constantes.
  • Le prêt non affecté est évidement plus coûteux pour le client que le crédit affecté car la banque prend un risque supplémentaire lorsqu'elle ne sait pas ce qu'elle finance.
 
 

À qui convient le prêt non affecté ?


C'est la solution idéale pour tous ceux qui ont plusieurs petits projets et qui ne peuvent pas forcément fournir de justificatifs d'achats à la banque. C'est aussi une solution que certains utilisent pour pallier à des problèmes de trésorerie mais le risque dans ce cas est d'aggraver la situation une fois que le paiement des mensualités commencera...

Donnez vie à vos projets !      

Avantages et limites du prêt non affecté


Le principal avantage du prêt non affecté est sa souplesse : facile à mettre en place et simple d'utilisation, vous n'avez pas à fournir tous les devis ni les factures à la banque comme dans le cas du crédit affecté. Le principal inconvénient reste son coût qui peut être prohibitif : n'hésitez pas à utiliser les comparateurs de taux en ligne pour trouver la banque qui propose l'offre la plus intéressante. Il faut également noter qu'il n'est pas possible d'emprunter de grosses sommes avec un crédit non affecté.

 

Quelles banques contacter ?


Votre banque actuelle sera votre premier interlocuteur car elle a déjà tout votre historique bancaire et de nombreuses informations vous concernant. Les démarches seront plus rapides et plus simples si vous vous adressez à un conseiller que vous connaissez. Il est ensuite possible de comparer les offres des établissements concurrents et éventuellement des banques en ligne qui proposent souvent des taux intéressant. N'oubliez pas non plus les organismes spécialisés dans les crédits à la consommation.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ