Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

Le prêt personnel est une solution de plus en plus sollicitée par les ménages français. Cependant, savez-vous comment obtenir ce produit au meilleur taux ? Découvrez nos conseils !

Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?
Quelques astuces pour trouver un prêt personnel adapté
  • Trouver un prêt personnel au meilleur taux, c'’est possible !

Si vous souhaitez acheter une voiture, faire des travaux chez vous ou, pourquoi pas, financer vos futures vacances d’été qui seront sans doute bien méritées, vous pouvez faire appel au prêt personnel. D’une flexibilité extraordinaire, vous permettant de réaliser vos projets sans avoir à présenter de justificatifs, cette solution est bien souvent idéale.
 

Qu’est-ce qu’un bon prêt personnel ? 


Un bon prêt personnel n’est, ni plus ni moins, qu’un crédit que vous pourrez rembourser sans grande difficulté et qui ne vous causera pas de soucis particuliers. Cela veut donc dire plusieurs choses :
  • Choisir une durée de remboursement adaptée
  • Choisir des mensualités qui correspondent à votre capacité de remboursement
  • Négocier un taux d’intérêt

Par ailleurs, un bon prêt personnel est aussi un crédit qui peut vous offrir des garanties si vous rencontrez des problèmes plus tard, tels qu’une période de chômage, un accident de travail, etc. Ainsi, il vous est possible de souscrire une assurance en parallèle.
 Votre prêt personnel, au meilleur taux !

Comment trouver le prêt personnel au meilleur taux ?


Lorsque nous parlons de taux d’intérêt, nous faisons toujours référence au TAEG, c’est-à-dire le taux annuel effectif global qui est l’indicateur de référence pour comparer les offres de prêt personnel. Ce taux intègre l’ensemble des coûts liés à votre prêt personnel et c’est celui qui ne vous présentera aucune surprise. Sachez que cette information est obligatoire !

Il faut comprendre que le mécanisme du taux d’intérêt est une fonction qui comprend plusieurs variables qui, entre elles, vont définir ce fameux TAEG :
  • Le montant du prêt personnel
  • La durée de l’emprunt
  • La mensualité souhaitée
  • Les options éventuelles telles que des assurances
Une fois ces éléments pris en compte, un organisme de crédit vous présentera le TAEG de votre prêt personnel. Libre à vous, par la suite, de jouer sur les variables précédentes pour faire diminuer le taux.
 

Quels conseils suivre pour bénéficier d’un prêt personnel au meilleur taux ?


Il faut savoir que le montant du TAEG est variable selon les banques qui sont libres de fixer leurs taux d’intérêts comme bon leur semble. Cela veut donc dire que vous bénéficiez d’une possibilité en or qui consiste à faire jouer la concurrence et négocier le taux d’intérêt du prêt personnel.

Pour cela, il vous suffit de respecter les étapes suivantes :
  • Faire un comparatif  pour avoir une idée des prestations existantes sur le marché
  • Présenter vos résultats aux banques qui vous ont fait bonne impression
  • Demander une nouvelle proposition
  • Vérifier que cette nouvelle proposition de prêt personnel est conforme à vos attentes

D’autres solutions existent comme celle de faire appel à un courtier mais, étant donné les outils informatiques existant actuellement sur Internet, vous pouvez très bien vous faire une bonne idée en quelques minutes.
 

À lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez