Est-ce moins cher de demander un prêt personnel à une banque en ligne ?

Dans la série de notre dossier consacré au prêt personnel, nous vous proposons de nous attarder sur la question du prêt personnel en ligne. Est-ce plus avantageux ? Éléments de réponse...

Est-ce moins cher de demander un prêt personnel à une banque en ligne ?
Prêt personnel sur Internet, un bon plan ?
  • Est-ce avantageux de souscrire un prêt personnel en ligne ?

Trouvez le compte bancaire qu'il vous faut !

Réaliser un emprunt correspond toujours à un besoin d'argent pour financer un projet spécifique. Le prêt personnel, même s'il n'est pas affecté à l'acquisition d'un bien spécifique, ne fait pas exception à la règle. Comme tel, et à l'heure où les banques traditionnelles se livrent une lutte acharnée avec les banques en ligne, il convient de se poser une question fondamentale : est-ce moins cher de souscrire un prêt personnel auprès d'une banque en ligne ?
 

Les avantages du prêt personnel des banques en ligne

 
Pour tous ceux qui n'ont pas  de compte dans une banque en ligne, il convient de reprendre certains points de grande importance...
 
1. Par nature, ce type de banque propose des services plus rapides et les emprunts ne sont pas une exception. Ainsi, une demande de prêt personnel peut être réalisée en quelques instants et vous pourrez, soit recevoir un dossier à votre domicile, soit signer ce dossier en ligne à l'aide d'une signature électronique.
 
2. Avant de parler du coût du prêt personnel dans une banque en ligne, il convient de rappeler que ces banques proposent des simulateurs en ligne très perfectionnés et qui présentent souvent plus d'informations que les banques traditionnelles (y compris des éléments qui ne sont pas toujours présentés par leurs homologues). Donc, il vous faudra comparer ce qui est comparable...
 
3. En termes de taux d'intérêt, ne vous attendez pas à des différences extraordinaires entre les banques traditionnelles et les banques en ligne. Le prêt personnel n'est pas forcément le produit où vous constaterez une réelle différence en termes de prix. Toutefois, il est fort à parier que les banques en ligne vous proposeront de belles opportunités.
 

Notre conseil...

 
La plupart des Français qui possèdent un compte en banque en ligne possèdent également un compte en banque traditionnel. Dans ce contexte, rien ni personne ne vous empêche de faire des simulations sur Internet auprès de banques en ligne et, d'ensuite, montrer vos résultats à une ou plusieurs banques. Vous montrerez à votre interlocuteur que vous êtes un consommateur avisé et cela vous permettra de négocier ce prêt personnel.
 

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire