Prêt personnel entre particuliers urgent : Comment trouver des fonds

Peut-on trouver un prêt personnel entre particuliers urgent ? Et si oui, comment s'y prendre afin que ni le prêteur, ni l'emprunteur ne soient lésés ? Explications.

Prêt personnel entre particuliers urgent : Comment trouver des fonds
Vous avez besoin d'un prêt personnel entre particuliers urgent mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils !

Emprunter de l'argent à un particulier n'a jamais été aussi simple

 

Vous avez besoin d'argent ? Un prêt personnel entre particuliers urgent peut être mis en place : le fait de ne pas avoir d'intermédiaire bancaire entre le prêteur et l'emprunteur peut accélérer la procédure. Le principal problème avec les crédits entre particuliers, c'est de trouver un cadre où chacun a l'assurance que ses intérêts soient correctement défendus.

 


Prêt personnel entre particuliers urgent, faire jouer son réseau


La manière la plus simple et la plus sûre d'obtenir rapidement un prêt sans passer par une banque, c'est de demander à une personne de confiance de nous prêter de l'argent. Dans ce cas, le fait d'être amis ou de la même famille ne dispense pas d'un certain formalisme...Vous devrez rédiger une reconnaissance de dettes en bonne et due forme devrait être faite, soit sous seing privé, soit chez un notaire. Il est également judicieux de réaliser un tableau d'amortissement afin d'avoir une vision sur toute la durée du prêt.

Le prêteur devra déclarer au service des impôts qu'un crédit a été mis en place si la somme prêtée est supérieure à 760 €, et il sera imposable sur les intérêts perçus.

  Empruntez en toute sécurité

Obtenir un prêt personnel entre particuliers urgent en ligne

Certaines plateformes proposent de mettre en relation les particuliers afin que les prêteurs et les emprunteurs se rencontrent. Il y a deux types de sites : ceux qui se contentent de répertorier les annonces et chacun est ensuite libre d'y répondre, et ceux qui fournissent un cadre sécurisé en assurant le bon déroulement des transactions.

 

 Les erreurs à éviter


Privilégier autant que possible les sites qui fournissent un cadre. Ainsi, vous ne courez aucun risque.

Se méfier des offres trop alléchantes : il s'agit parfois d'arnaques où le prêteur vous demande de verser une somme avant l'octroi du prêt...

À l'inverse, fuir les annonces où les taux annoncés sont proches du taux d'usure.
 

Pourquoi opter pour le crédit entre particuliers ?

 
  • Pour l'économie : les frais de dossiers sont évités.
  • Une opportunité aussi pour les prêteurs de rémunérer correctement leur épargne disponible.
  • La mise en place du prêt ne dépend que de l'accord entre les parties, il peut donc être mis en place très rapidement.
  • Pour les personnes qui n'ont pas accès au système bancaire traditionnel (interdit bancaire, revenus jugés insuffisants ou rémunération irrégulière), le crédit entre particuliers est la seule solution.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez